Vikings : la suite Valhalla prévue sur Netflix

La série s'étoffe.

par Ben

Après 5 saisons et une 6ème toujours en attente de diffusion, Vikings se diversifie. Le show diffusé sur History se déclinera prochainement sur Netflix, pour les besoins d’un projet nommé Vikings: Valhalla

A lire aussi :

Vikings : une saison 6, et c'est fini

Une suite, 100 ans plus tard

Prenant place 100 ans après les événements de Vikings, Valhalla devrait se composer en tout et pour tout de 24 épisodes. Reste à savoir s’il sera question pour ce projet d’une saison unique, ou de deux saisons de 12 épisodes. A défaut d’en savoir plus sur ce point, notons ce commentaire de Michael Hirst, le créateur de la série originale Vikings«Je suis plus qu’excité d’annoncer la suite de la saga Vikings. Je sais que des millions de fans vont être ravis des idées montrées dans cette série de MGM et Netflix. Jeb Stuart [...] va donner vie à de nouveaux récits et proposer une vision puissante et viscérale des histoires de quelques-uns des Vikings les plus célèbres». Il sera principalement question de Leif Erikson, Freydis, Harald Harada mais également du descendant Viking Guillaume le Conquérant. 

De la chaîne History à Netflix

Ayant entre autre travaillé sur Piège de cristal et Le Fugitif, Stuart fera aussi office de showrunner sur Vikings: Valhalla. Hirst, Stuart et Morgan O’Sullivan - qui oeuvre déjà sur la série Vikings - seront tous les trois portés sur la production de ce nouveau show prometteur. Ce n’est pas la première fois que cette suite est évoquée. Il en avait déjà été question au moment de l'annonce de la fin du programme qui lui servira de base. Prévue à l’origine pour le diffuseur historique de Vikings, Valhalla passera finalement de History à Netflix. Vikings pour sa part devrait livrer une ultime saison, sa 6ème, avant d’opérer un baisser de rideau. La saison en question, comptant 20 épisodes et vouée à être diffusée en 2 temps, sera proposée au compte-goutte à partir du 6 décembre prochain. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4012 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail