Vers une réouverture des cinémas le mois prochain ?

Les rumeurs vont bon train !

par Jeune Dauphin

Le cinéma, un loisir qui manque aux Français, pourrait reprendre dès le mois prochain ! C'est la potentielle bonne nouvelle du jour. On vous explique tout.

A lire aussi :

George Clooney a distribué 1 million de dollars à chacun de ses amis !

Une idée sérieusement envisagée

Et si malgré tout, les salles de cinéma rouvraient le mois prochain ? Alors que la profession avait fait une croix sur une réouverture au cours des prochaines semaines au vu du contexte sanitaire actuel, il semblerait que cette possibilité soit étudiée très sérieusement par l'exécutif. A l'occasion d'une table ronde organisée par Le Film français et Comscore, plusieurs représentants ont dévoilé avoir discuté de cette éventualité avec les pouvoirs publics. Mieux, ils ont même avancé des dates de reprise d'activité : les salles pourraient à nouveau accueillir des cinéphiles soit le mercredi 9 décembre, soit le mercredi suivant.

Si elle s'avère exacte, cette nouvelle sera sans doute accueillie à bras ouverts par l'industrie du cinéma française. Certains longs-métrages qui à coup sûr créeront de l'affluence dans les salles n'ont pas encore décalé leur date de sortie : c'est le cas pour Les Tuche 4 d'Olivier Baroux (16 décembre) ou encore Bac Nord de Cédric Jimenez (23 décembre). Le blockbuster américain Wonder Woman 1984 pourrait également profiter de cette reprise d'activité pour s'inviter dans les salles françaises - sa sortie américaine est maintenue pour le 25 décembre et il est éligible pour être diffusé à l'international à partir du 16 décembre.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2330 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus

X FERMER