Series/Cinéma

Venom, l’ennemi juré de Spider-Man va avoir son propre film

Venom, l’ennemi juré de Spider-Man va avoir son propre film

L’un des nemesis de l’homme-araignée finira donc par hériter de son propre film. Venom revient sur le grand écran, et cette fois, c’est tout ce qu’il y a de plus officiel !

Sony vient tout juste de confirmer la nouvelle : Venom aura à son tour droit à un film dédié. Mais déjà, la question est posée : Marvel va t-il travailler sur ce projet, ou laissera t-il le studio se débrouiller par lui-même ?

Marvel impliqué dans le projet ?

En sachant que pour Spider-Man : Homecoming, le prochain film mettant en scène le personnage culte et dont la sortie est actuellement prévue pour le mois de juillet 2017, Marvel Studios aura eu son mot à dire, peut-on en déduire que cette façon de faire sera reprise pour le film Venom ? Annoncé pour le 5 octobre 2018 aux États-Unis, le film axé sur ce personnage profitant des mêmes pouvoirs que Spider-Man entretien encore à l’heure actuelle une sacrée zone de flou. Apparement, il semblerait que le film fasse carrément abstraction de Spider-Man/Peter Parker, et que Venom évolue dans un monde où son ennemi juré n’existe pas. Etrange, mais ça faciliterait grandement la gestion des droits pour Sony…

Un film à l’histoirique compliqué

Prévu de longue date, le film Venom aurait dû à l’origine être réalisé par Alex Kurtzman (La Momie version 2017), mais le bide enregistré par The Amazing Spider-Man 2 dans les salles obscures aura poussé Sony à revoir ses plans, et à laisser tomber temporairement la franchise. A noter que la sortie prévue de Venom au cinéma le 5 octobre 2018 a pour effet de décaler le lancement du film Aquaman, qui sera projeté dans les salles le 21 décembre 2018, et non le 5 octobre de la même année comme c’était prévu à l’origine. Un sacré mic-mac, quoiqu’on en dise…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT