Series/Cinéma

« V pour Vendetta » bientôt adapté en série ?

« V pour Vendetta » bientôt adapté en série ?

Le classique de la dystopie pourrait débarquer prochainement sur petit écran.

Les bandes dessinées V pour Vendetta ont servi d’inspiration à d’autres oeuvres de la pop culture, des mouvements contestataires, et même à Orelsan pour le clip de Raelsan. Déjà adaptées avec un scénario des réalisateurs de Matrix pour un film avec Nathalie Portman en 2006, c’est maintenant une série qui pourrait voir le jour.

À LIRE AUSSI 
Matrix, le reboot bientôt au cinéma !

Une oeuvre noire bientôt à la télévision britannique ?

L’oeuvre de David Lloyd et Alan Moore s’apprêterait donc à débarquer sur petit écran. C’est le site Bleeding Cool qui a balancé cette nouvelle, tout en précisant que la chaîne britannique Channel 4, à qui l’on doit notamment Black Mirror avant sa reprise par Netflix, est à l’initiative de l’adaptation. V pour Vendetta raconte l’histoire de résistants face à un régime totalitaire et tortionnaire dans un monde ravagé par les guerres et les changements climatiques. Cette révolte est incarnée par V, dont le célèbre masque de Guy Fawkes est devenu le symbole du groupe hacktiviste Anonymous. Si l’information n’a pas encore été confirmée par Channel 4, le mystérieux V devrait naturellement être au centre de cette série à venir.

Kit Harington, de Jon Snow à Guy Fawkes

Le masque de V, en plus d’être un symbole de manifestation et de contestation, est donc une dédicace au révolutionnaire anglais Guy Fawkes, connu notamment pour son attentat contre un roi d’Angleterre lors de la Conspiration des poudres. Si V pour Vendetta s’inspire de ce personnage historique, un autre projet qui lui est dédié verra bientôt le jour. Plus précisément une mini-série de 3 épisodes qui mettra à l’affiche le roi du nord Kit Harington, que le monde connaît pour son interprétation de Jon Snow dans Game of Thrones.

Contrairement à la mini-série avec Kit Harington, l’adaptation signée Channel 4 n’a pas encore été officialisée. Il va donc falloir prendre son mal en patience avant de voir V pour Vendetta sur petit écran.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT