Series/Cinéma

Une star de Stranger Things piège des gens au chômage pour Netflix

Une star de Stranger Things piège des gens au chômage pour Netflix

Non, ça ne passe pas.

Mauvaise pioche pour Gaten Matarazzo. La jeune star, qui interprète le personnage de Dustin Henderson dans la série à succès Stranger Things, fait l’objet d’une polémique pour son implication dans un programme Netflix à venir.

À LIRE AUSSI 
Stranger Things, un trailer en forme de pub avant la saison 3 [VIDEO]

Polémique en vue pour Gaten Matarazzo

Qualifié d’entrée de jeu comme un «show cruel» parce qu’il «tourne en dérision des gens à la recherche d’un emploi», ce programme original Netflix surfant sur la vague des pranks fait polémique. Et plus encore depuis la confirmation de la participation d’un acteur de Stranger Things à cette idée. Présenté vendredi dernier par le média Deadline, ce show baptisé Prank Encounters sera animé et produit par Matarazzo, le jeune Dustin de Stranger Things. Le concept de l’émission est le suivant : Matarazzo va accompagner une personne en recherche d’emploi le premier jour de son supposé nouveau travail. Filmé en caméra cachée, le jeune homme mettra tout en oeuvre pour rendre l’expérience de sa victime «cauchemardesque». Là où ça coince, c’est que les personnes sélectionnées pour les besoins de l’émission pensent avoir décroché un emploi. Evidemment, rien de tout cela n’est vrai, le seul rôle étant de servir de prétexte à l’émission pour un prank. Depuis, Netflix a tenu à réagir, affirmant que les participants savent d’entrée de jeu qu’ils ne travailleront qu’une seule et unique journée, et qu’ils seront de toutes façons payés pour leurs heures effectuées.

Un programme en passe d’être annulé ?

Pas de quoi calmer les réactions sur les réseaux sociaux. Depuis l’annonce de cet étonnant programme, les commentaires pleuvent sur Twitter, entre agacement et incompréhension. Florilège : «Je me disais juste que j’adorerais voir un enfant riche humilier des adultes fragiles sur le plan économique. Je n’en peux plus d’attendre», «Rien de plus drôle que d’imaginer que vous avez enfin décroché un emploi, battu le chômage, la pauvreté, et l’éventualité de vous retrouver à la rue, pour finalement découvrir que vous êtes piégé par l’un des gamins de Stranger Things». A peine annoncé, déjà annulé ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT