Une série sur la face cachée du foot avec une star de Gomorra

Salvatore Esposito au casting de « Mercato ».

par Leo

Sport le plus suivi du monde, le football est un milieu tentaculaire, rempli d'histoire plus extraordinaires les unes que les autres. À l'image de la série Validé, montrant les coulisses du monde du rap, une série sur l'envers du décor du monde du ballon rond serait assurément un carton. C'est ce qui a poussé Yvan Le Mée, agent de joueur au sein de la société Sport Profile à créer le programme Mercato. Le projet lancé il y a trois ans est devenu de plus en plus important mois après mois, et les premières saisons devraient bientôt être tournées. Avec un casting 5 étoiles...

A lire aussi :

The Batman : La nouvelle batmobile se dévoile un peu plus [PHOTOS]

Salvatore Esposito pourrait avoir le rôle principal, du beau monde au casting

L'ambitieuse idée s'est rapidement concrétisée et a attiré un plateau de stars : l'ex-marseillais Romain Alessandrini, l'ancien président de l'OM Jean-Michel Roussier ou encore le journaliste Messaoud Benterki. Cerise sur le gâteau, le rôle principal pourrait être incarné par Salvatore Esposito, star de Gomorra, qui est séduit par le projet. La bande originale de la série pourrait même être confiée au mythique groupe phocéen IAM. Les tournages devraient en grande partie avoir lieu à Marseille, avec pour particularité qu'aucune scène de football en tant que telle ne sera présente dans le programme.

Mercato devrait raconter l'histoire d'un agent de joueur en concurrence avec son propre patron pour le transfert d'un joueur à hauteur de 300 millions. Interrogé par La Provence, Le Mée déclare : « Si, aujourd'hui, on dit toutes les horreurs qui se passent dans le foot, les gens ne nous croiraient même pas. J'ai fait 600 signatures en vingt ans. Sur celles-ci, il y en a au moins une trentaine qui sont à mourir de rire et incroyables à raconter, comme celle de Julien Faubert au Real Madrid ou de Mario Lemina à la Juventus ».

Prévu pour 2021, le tournage devrait permettre de montrer l'univers du football comme vous ne l'avez jamais vu.

A lire aussi :

L'Attaque des Titans : un premier trailer pour la dernière saison !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (484 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail