Une série « American Gangster » avec une B.O de Kendrick Lamar ?

Le projet, intitulé « The Godfather of Harlem », est signé par l'un des créateurs de Narcos.

par JorisD

Alors que la saison 4 de Narcos est incertaine suite à un grave incident au Mexique, Chris Brancato se remet déjà au travail. Le co-créateur de la série phare de Netflix est en train de préparer un série préquelle du film American Gangster. Et bonne nouvelle, Kendrick Lamar et Forest Whitaker pourraient bien prendre part au projet, dont l'histoire devrait croiser celle d'un certain Malcolm X...

A lire aussi :

American Gangster est-il un classique ou juste un bon film ?

 

Une série préquelle au casting royal

 

Il y a maintenant 10 ans, l'excellent American Gangster nous contait les affaires du mafiosi Frank Lucas dans le Harlem du début des années 70. Interprété par Denzel Washington, le gangster avait pris la suite de son boss, le terrible Bumpy Johnson. C'est bien à ce dernier que va s'intéresser la série de Chris Brancato, qui devrait s'appeler The Godfather of Harlem. Le co-créateur de Narcos a profité d'une interview pour le site ScreenDaily pour balancer quelques infos toute fraîches sur son projet, qui se déroulera quelques années avant les évènements de American Gangster :

« Ca se passe à Harlem, dans les années 1960, avec un gangster nommé Bumpy Johnson qui était très proche de Malcolm X. Donc la série parle de la collision de la pègre et du mouvement des droits civiques. C'est l'occasion d'examiner certaines choses qui se passent sur le plan racial en ce moment, mais à travers le prisme du passé ».

The Godfather of Harlem racontera donc l'histoire du mentor de Frank Lucas, et pourrait bien être fortement liée à celle de Malcolm X, une autre figure interprétée par Denzel Washington dans un biopic dédié. Chris Brancato en a profité pour confirmer que Forest Whitaker devrait prêter ses traits à Bumpy Johnson, et que des discussions sont en cours avec Kendrick Lamar pour signer la B.O de la série !

de American Gangster headshot

Vidéo sur : American Gangster headshot
Vues : 4 690 fois, ajouté Le 30/10/2013Exporter le player vidéo

 

Quand le rap s'invite dans les B.O 

 

Si K-Dot venait à fournir la musique de The Godfather of Harlem, la B.O serait à ranger dans la liste des nombreuses productions réputées rythmées par le hip-hop. Initiée par la bande son G-Funk du hood movie Menace II Society, cette tendance s'est définitivement confirmée avec la musique de l'excellent Ghost Dog, entièrement concoctée par RZA. Depuis, les rappeurs ont pris l'habitude de squatter les pistes sonores de films et de séries. Le MC de Chicago Common a obtenu un Oscar en 2015 pour son titre dans le film Selma, alors que le Wu et Nas auront des tracks audibles dans la prochaine saison de Silicon Valley. Côté francophone, Nekfeu et le S-Crew ont signé un titre pour la version française de Creed. Les têtes d'affiche du rap belge, et notamment Damso, Hamza ou Romeo Elvis, ont eux préparé la B.O explosive à venir du film Tueurs.

En attendant, la série préquelle d'American Gangster avec Forest Whitaker (et peut-être Kendrick Lama)  n'a pas de date de sortie prévue ou de canal de diffusion attitré. Mais nul doute que la bataille sera féroce entre Amazon, Hulu et Netflix pour se l'arracher.

A lire aussi :

Quelles sont les 12 meilleures bandes originales rap de films ?

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail