Series/Cinéma

Une date de sortie polémique pour le nouveau Tarantino !

Une date de sortie polémique pour le nouveau Tarantino !

Un choix symbolique qui risque de ne pas plaire à tout le monde…

Au centre de l’actu ciné ces dernières semaines, le film #9 de Quentin Tarantino n’a pas fini de faire parler d’ici à son arrivée dans les salles obscures. Une sortie sur grand écran qui se paye aujourd’hui une date lourde de sens et qui risque bien de faire jaser, le 9 août 2019. Explications d’une nouvelle polémique au compteur pour Tarantino.

À LIRE AUSSI 
Quentin Tarantino attaque une nouvelle fois Netflix

Le 9 août, une date morbide pour #9

Sony et Quentin Tarantino ont tranché. Pour leur première collaboration, sur le film provisoirement intitulé #9, la boîte de production et le réalisateur ont opté pour une date de sortie qui ne va pas faire l’unanimité. A en croire les informations de Variety, le long-métrage sera dévoilé le 9 août 2019. Un jour qui peut sembler anodin, mais qui correspond en fait aux 50 ans de la mort de Sharon Tate, la femme de Roman Polanski poignardée seize fois par les disciples de Charles Manson alors qu’elle était enceinte de huit mois. Si la décision peut sembler logique – le film évoquant les meurtres de la Manson Family – elle ne devrait pas manquer de défrayer la chronique et annonce d’ores et déjà la couleur de la production à venir.

Tarantino, roi de la polémique

Si la date de sortie, légèrement glauque, choisie par Tarantino n’est pas hasardeuse, le réalisateur de Pulp Fiction n’en est pas à son coup d’essai niveau polémique. Après la sortie de Django Unchained, il avait été accusé par Spike Lee de manquer de respect aux afro-américains. Les deux n’hésitent d’ailleurs pas à se clasher mutuellement par presse interposée. Plus récemment, c’est une annonce balancée par une grande agence de casting en 2016 pour un film de Quentin Tarantino qui avait fait bouillir le monde du cinéma et cassé la toile, en stipulant : « Recherche p*tes pour projet de Quentin Tarantino. [..] Envoyez une photo en précisant vos mensurations et écrivez ‘p*te’ en objet du mail ». En tout cas, la date du 9 août 2019 ne risque pas d’améliorer la réputation sulfureuse du réalisateur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT