Series/Cinéma

Un trailer pour « Songbird », le film de Michael Bay sur une pandémie

Un trailer pour « Songbird », le film de Michael Bay sur une pandémie

Tourné pendant le confinement, le long-métrage évoque un sujet plus que d’actualité.

Micheal Bay est de retour. Alors que de nombreux films ont vu leur date de sortie être décalée à cause de la crise liée au coronavirus, le producteur a pris tout le monde à contrepied il y a quelques mois en annonçant que son prochain film, Songbird, allait être tourné en plein confinement. Le long-métrage se dote aujourd’hui d’un trailer.

À LIRE AUSSI 
Michael Myers de retour pour le sanglant « Halloween Kills » [VIDEO]

Le coronavirus en 2024

Durement frappée par le coronavirus, au même titre que les États-Unis, la ville de Los Angeles a été le théâtre du dernier film du producteur de 55 ans. Réalisé par Adam Mason en un temps record de 17 jours en plein confinement, Songbird relate la vie de deux amoureux dans la cité des Anges en 2024. Les citoyens américains sont alors confinés pour la quatrième année de suite et la Covid-19 a muté pour devenir la Covid-23. Plus meurtrière encore, la pandémie tue à un rythme effréné avec un taux de mortalité dépassant les 50%.

On suit alors Nico (K.J. Apa), un jeune coursier immunisé au virus, qui arpente les rues désertes de la ville, pour donner des vivres à la population. Le jeune homme tentera ensuite tant bien que mal de sauver sa bien aimée Sara (Sofia Carson), soupçonnée d’avoir contracté le virus, des griffes du comportement. Car le film indique que les citoyens déclarés positifs sont placés dans des camps à part. Annoncé pour 2021, le film a choqué aux États-Unis, où plus de 230 000 personnes ont perdu la vie à cause de la pandémie. La bande-annonce de Songbird est à retrouver juste ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT