Series/Cinéma

Un trailer énervé pour le reboot de « Hellboy » [VIDEO]

Un trailer énervé pour le reboot de « Hellboy » [VIDEO]

C’est donc le 8 mai prochain que sortira le film dans les salles de cinéma françaises.

Et pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé pour ce projet. Il aura en effet suffi d’un trailer pour susciter l’ire des fans les plus fidèles du personnage créé par Mike Mignola. Cette seconde pastille vidéo devait, selon le même Mignola, réconcilier les déçus. Après vérification, cela pourrait effectivement être le cas.

À LIRE AUSSI 
Hellboy : une première bande-annonce bourrée d'action [VIDEO]

Un reboot qui ne fait pas l’unanimité

Annoncé comme un malentendu, le reboot de Hellboy n’était pas vraiment attendu. A la place, le public espérait un Hellboy 3, censé conclure une trilogie débutée en 2004 sous l’impulsion de Guillermo del Toro. En 2008 sortait Hellboy 2 : Les Légions d’or maudites, toujours grâce à del Toro. Depuis, plus rien… Enfin si, ce projet de reboot. Pour ce dernier, exit Guillermo del Toro et Ron Perlman, qui campait le personnage de Hellboy. Cette fois, c’est un duo composé du réalisateur Neil Marshall et de l’acteur David Harbour qui participera au projet. Forcément, les attentes sont grandes, del Toro ayant toujours mis un point d’honneur à rester fidèle à l’oeuvre originale de Mike Mignola. Le tout premier trailer du reboot diffusé il y a quelques mois de cela avait laissé une grande place à l’humour potache, ce qui n’avait pas manqué d’agacer. Conscient du problème, Lionsgate s’est mis à l’oeuvre pour rectifier le tir, la preuve avec cette deuxième bande-annonce.

Exit Guillermo del Toro, bienvenue Neil Marshall

Durant deux minutes et quarante secondes, elle laisse la part belle à l’action, à la violence également. Un côté dark est cette fois clairement revendiqué, ce qui permet de coller à l’ADN même du personnage de Mike Mignola. Attendu en mai prochain, Hellboy cru 2019 comptera dans son casting quelques pointures, en marge de David Harbour. Citons pêle-mêle Milla Jovovich, Ian McShane ou encore Sasha Lane. Et si au final, la sauce prenait ? A défaut d’un Hellboy 3 n’ayant plus aucune chance de sortir, il faudra en tout cas se contenter de cette nouvelle vision du démon rouge.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT