Series/Cinéma

Un thread Twitter adapté en film !

Un thread Twitter adapté en film !

Des réseaux sociaux au grand écran, il n’y a qu’un pas…

Twitter crée des carrières : l’histoire contée par une utilisatrice du réseau a tant résonné qu’elle sera adaptée en film prochainement !

À LIRE AUSSI 
Et si Disney rachetait la licence « James Bond » ?

Un scénario hollywoodien

Il faut croire qu’en chacun de nous sommeille un scénariste de talent. Mieux, si vous ne savez pas écrire des histoires, vous pouvez toujours raconter les vôtres, elles sont susceptibles d’intéresser les plus grands studios de cinéma toujours en quête de nouvelles idées de longs-métrages. En 2015, une utilisatrice du réseau social Twitter publiait un long thread dans lequel elle a narré à ses abonnés un road trip pour le moins rocambolesque. Aziah Wells, surnommée Zola, a déroulé un récit qui a passionné toute la twittosphère : meurtre et sexe ont été les deux ingrédients qui ont permis à son histoire d’être lue par plusieurs personnalités comme Keke Palmer, Solange Knowles, Nicki Minaj ou encore Ana DuVernay. Le scénario était déjà tout cuit : il ne manquait plus qu’un studio pour se proposer à l’adapter en film. Dans un premier temps, c’est James Franco qui s’est positionné avant de lâcher l’affaire. Ce mercredi 11 décembre, l’histoire a finalement trouvé preneur. C’est le studio indépendant A24 qui a racheté les droits de cette narration pour l’adapter sur grand écran !

Kill Bill 3 dans les tuyaux ?

En parlant d’idées de film, Quentin Tarantino en tiendrait une bonne pour une suite de sa fameuse saga à succès Kill Bill. Découpée en deux volets, elle raconte l’histoire d’une vengeance d’une femme experte en assassinat incarnée par Uma Thurman. Toutefois, un troisième pourrait se greffer aux deux précédents. C’est en tout cas ce que le réalisateur a confié au micro de l’émission d’Andy Cohen. « Et bien, il apparaît que j’ai dîné avec Uma Thurman hier soir, nous étions dans ce restaurant japonais vraiment cool… Elle me faisait des éloges, je lui faisais des éloges, c’était une soirée merveilleuse. J’ai effectivement une idée de ce que je ferais. C’était le projet, empoigner ce concept de savoir ce qui arrive à La Mariée depuis, et ce que je veux faire. Parce que je ne voudrais pas me pointer avec une histoire ridicule. Elle ne mérite pas ça. La Mariée a combattu dur et longtemps, j’ai désormais une idée qui pourrait être intéressante. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT