Un spin-off des Simpson en vue ?

La famille jaune objet de nouveaux projets ?

par Ben

Diffusée à la télévision américaine depuis 1989, la série Les Simpson fête tranquillement ses 30 ans. Trois décennies plus tard, la famille déjantée se porte comme un charme, et pourrait se voir déclinée dans un spin-off.

A lire aussi :

Matt Groening confirme un second film des Simpson

 

Un second film, mais pas que

Il y a peu, Matt Groening affirmait qu’un second film Les Simpson verrait le jour, partant du principe que «Disney en veut pour son argent». Il faut dire que depuis le rachat de la Fox par Disney, la firme américaine n'en finit plus de prouver son entêtement à exploiter les droits de quelques-uns des programmes phares du réseau. Dont Les Simpson. En conséquence de quoi, il se pourrait tout à fait que la série fasse l’objet d’un spin-off en bonne et due forme. Le sujet a d’ailleurs été évoqué ces dernières heures, dans le cadre de la conférence D23 Expo prenant place du côté d’Anaheim. Al Jean, l’un des cadres de la série depuis ses débuts, était sur place, aux côtés du producteur exécutif Matt Selman.

Un personnage secondaire mis en avant

C’est ce dernier qui aura évoqué à demi-mot l’idée probable d’un spin-off : «Je pense que Disney va suivre tout ce que nous voudrons faire, ce pourrait être une mini-série un peu folle avec un personnage secondaire ou un film qui vous prendra de court, ils ont vraiment été coopératifs sur le plan créatif. Ceci va nous permettre d’apporter de nombreuses nouvelles manières de faire la série, plutôt que d’user du format habituel». Il faut dire que les projets annexes aux Simpson sont particulièrement demandés et suivis. Pour rappel, Les Simpson : le film, sorti sur les écrans en 2007, avait généré des revenus à hauteur de 527,1 millions de dollars au box-office mondial. D’ici à ce que d’éventuels projets de ce type soient officialisés et que le second long-métrage hérite d’une bande-annonce en bonne et due forme, sachez que la saison 31 du show sera diffusée aux Etats-Unis à partir du 29 septembre prochain.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3736 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail