Series/Cinéma

Un robot jouera le premier rôle d’un film de science-fiction américain

Un robot jouera le premier rôle d’un film de science-fiction américain

La première actrice humanoïde du monde.

Nouvelles caméras toujours plus performantes, nouveaux effets spéciaux renversants et même nouveau type d’acteurs. L’univers du cinéma est en constante évolution…

À LIRE AUSSI 
« Tenet » : le prochain film de Christopher Nolan encore repoussé

Sortie prévue pour l’été 2021

Poussée par l’envie d’innover et de se démarquer dans l’industrie du cinéma, la société de production américaine BondIt Media Capital vient d’investir, selon le Hollywood Reporter, 70 millions de dollars pour réaliser un film de science-fiction comme vous n’en avez jamais vu. Baptisé « b » celui-ci fera appel à une comédienne d’un nouveau genre : un robot enrichi d’intelligence artificielle lui permettant de simuler différentes émotions au plus proche du réel. Choisie pour assurer le premier rôle de ce film de science-fiction, Erica, prénom donné au robot imaginé par Hiro­shi Ishi­guro et Kohei Ogawa, aura tout d’une grande, voire plus. « Les acteurs impliquent leurs propres expé­riences person­nelles dans leur rôle. Mais Erica n’en a pas. Elle est faite juste pour jouer le rôle » explique le producteur et co-scénariste du film, Sam Khoze. Prévue pour l’été 2021, « b » marquera peut-être le début d’une nouvelle ère dans le milieu du cinéma, ce qui est sûr c’est que cette oeuvre ne passera certainement pas inaperçue. Affaire à suivre…

Tenet : la sortie à nouveau décalée

Autre actualité cinéma à ne pas louper : Tenet, le prochain film de Nolan se voit une fois de plus repoussé. Initialement prévu le 17 juillet prochain pour une sortie aux Etats-Unis, puis pour le 31 juillet, celui-ci est désormais décalé au 12 août prochain. Une mauvaise nouvelle pour les fans du réalisateur qui voit déjà en ce film un nouveau classique. On vous en dit plus ici.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT