Series/Cinéma

Un remake de Volte-face dans les tuyaux ?

Un remake de Volte-face dans les tuyaux ?

22 ans après l’original.

Sorti dans les salles obscures en 1997, Volte-face signait la rencontre au cinéma entre les géants John Travolta et Nicolas Cage. Il semblerait que ce classique signé John Woo fasse prochainement l’objet d’un remake.

À LIRE AUSSI 
Arsenal : Nicolas Cage bluffant en boss de la pègre

Un remake sans Cage et Travolta

Si les rumeurs en cours se vérifient, alors le long-métrage porté dans sa version originale par un John Woo en pleine inspiration serait repensé avec un tout nouveau casting. Sous les traits de Castor Troy et Sean Archer pourraient désormais figurer des acteurs forcément plus jeunes, Cage et Travolta étant désormais respectivement âgés de 55 ans et 65 ans. D’après Deadline, c’est Oren Uziel qui serait en charge du script. L’homme ayant oeuvré sur 22 Jump Street et plus récemment sur le très controversé film inspiré par le personnage de Sonic. A voir ce que pourrait donner ce projet, en sachant que le Volte-face sorti dans le courant de l’année 1997 avait largement atteint son objectif, au moins sur le plan financier.

À LIRE AUSSI 
Arsenal : Nicolas Cage bluffant en boss de la pègre

Le plus gros succès de John Woo

Ayant nécessité un budget de 80 millions de dollars, le film aura rapporté plus de 245 millions de dollars au box-office, permettant à Woo de signer là son plus gros succès commercial. Le synopsis évoquait une rivalité entre l’agent du FBI Sean Archer, marqué par la mort de son fils et le criminel Castor Troy, le supposé meurtrier du jeune garçon. Cage et Travolta signeront des prouesses face caméra, en échangeant littéralement leurs rôles au cours du film, permettant à Volte-face de mettre un pied dans la cour des films cultes de la fin des années 90. En attendant l’éventuelle confirmation de ce remake, The Hollywood Reporter souligne de son côté la probable implication du producteur Neal Moritz (Fast and Furious 8, Sonic le Film) et du producteur exécutif David Permut.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT