« Un prophète » : le film culte va avoir droit à sa propre série

Du grand au petit écran.

par Booskap

Sorti en 2009, le film avait notamment révélé l'acteur Tahar Rahim au grand public.

A lire aussi :

« Le Serpent » : trailer de la série sur le criminel Charles Sobrhaj

Avec des petits changements

Selon Variety, Un prophète, le film culte de Jacques Audiard, va être adapté en série. L'histoire se déroulera cette fois-ci à Marseille et suivra les péripéties d'un jeune franco-comorien qui gravira un à un les échelons du crime organisé lors de son bref passage en prison. Toujours selon le média américain, une partie de l'équipe originale sera de retour pour cette adaptation : le producteur Marco Cherqui ainsi que les scénaristes Abdel Raouf Dafri et Nicolas Peufaillit devraient être de la partie. Ils espèrent démarrer au deuxième semestre le tournage de cette série qui sera constituée de dix épisodes.

« Un prophète raconte l'histoire d'un outsider, d'un homme invisible qui ne peut pas évoluer socialement. Il y a quinze ans, ce personnage devait être un Arabe du nord de l'Afrique. Aujourd'hui, celui qui est le plus marginalisé, qui est le plus sous-estimé dans notre société, qui n'a pas de possibilité d'évolution, c'est un homme noir. Dans notre série, il sera un jeune homme franco-comorien » a déclaré Marco Cherqui. La série mettra notamment en scène un affrontement entre les communautés arabe et comorienne.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (55633 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus