Series/Cinéma

« Ultras », le film Netflix sur les supporters de Naples se dévoile

« Ultras », le film Netflix sur les supporters de Naples se dévoile

Une bande-annonce en bonne et due forme.

Ce mois de mars est l’un des plus chargés de l’année pour nous autres, fans de ballon rond. Il faut dire qu’entre la Ligue des Champions, l’Europa League et les différents championnats européens qui battent leur plein, il y a de quoi s’en mettre sous la dent. Un moment bouillant, que Netflix a décidé de faire frémir encore un peu plus avec la sortie d’un film, Ultras, consacré aux supporters du SSC Napoli. Une oeuvre qui se dévoile encore un peu plus aujourd’hui…

À LIRE AUSSI 
Martin Scorsese : son prochain film trop cher pour les studios ?

Un film sous haute tension, au pied du Vésuve…

Ici pas de reportage ou de série documentaire au programme, mais bel et bien un long-métrage. Après avoir balancé les fameux Sunderland : Envers et contre tous, Maradona au Mexique et Club de légende : Juventus, la plateforme Netflix partagera Ultras, un film signé Francesco Lettieri. Un premier projet d’envergure pour le réalisateur italien qui se concentrera sur l‘histoire de plusieurs personnages ayant une passion commune, le Napoli, l’ancien club de Diego Armando Maradona (encore lui) et de Marek Hamsik.

Disponible dès le vendredi 20 mars, il proposera des images rares de la ville du sud de la botte, déjà évoquée dans des oeuvres cultes comme Gomorra (régulièrement citée par nos rappeurs hexagonaux). Dernière info avant de vous lâcher la bande-annonce du projet et son synopsis, sachez que Liberato, artiste local reconnu, s’est personnellement occupé de la B.O…

Faites de la place au synopsis

« La vie de Sandro (Aniello Arena), capo du groupe ultra des Apaches, arrive à un carrefour quand il se voit interdir l’accès à sa deuxième maison : le stade. Les dernières semaines du championnat italien sont marqués par sa relation avec Angelo (Ciro Nacca), un garçon à la recherche d’un mentor, par la merveilleuse et coriace Terry (Antonia Truppo) et par le questionnement de sa place dans le monde ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT