Series/Cinéma

Transformers : The Last Knight un nouveau trailer qui déboîte [VIDEO]

Transformers : The Last Knight un nouveau trailer qui déboîte [VIDEO]

Une bande-annonce très chaude qui annonce la couleur pour ce cinquième volet…

La sortie du cinquième volet de la saga est imminente. Signé une nouvelle et dernière fois de la patte experte de Michael Bay, ce nouvel épisode s’apprête à prendre tout le monde au dépourvu. Voici de quoi patienter jusqu’au 28 juin prochain, sortie française.

Dans ce nouvel opus, la guerre est déclarée entre humains et Transformers, qui devront, cette fois-ci, faire sans Optimus Prime. Cet épisode ne sera décidemment pas comme les autres. De nouveaux personnages et de nouvelles alliances en place pour sauver le monde sont à noter, notamment le psychopathe préféré du cinéma Anthony Hopkins, changé en Lord anglais pour l’occasion, qui devra faire équipe avec Mark « Cade Yeager » Wahlberg face à l’apocalypse qui se dessine.

Une technologie de pointe pour ce cinquième opus

En bref, un cinquième opus atypique, où les méchants et les héros échangeront les rôles. Les origines terrestres des robots seront dévoilées dans des flashbacks stylisés dont Michael Bay a le secret. Il faut dire que pour sa sortie de scène, celui qui porte la franchise Transformers depuis 2007 a mis le paquet. Pionnier de l’utilisation de la technologie Imax, Bay utilise deux caméras 3D, ce qui offre un rendu extrêmement proche de l’oeil humain. Un travail d’orfèvre qui nécessite un budget conséquent, avec à l’arrivée une expérience, qui, vous l’aurez compris, ne se vit que dans une salle de cinéma. La preuve par l’image dans ce mini making-of:

Bonus track: La « touch » Michael Bay expliqué par Michael Bay himself

Dernier tour de piste pour Bay

Michael Bay, qui avait annoncé qu’il ne ferait pas de cinquième volet, n’a finalement pas résisté à l’appel de son public. Si ce cinquième film de la série des Transformers devait, comme annoncé, être le dernier réalisé par son créateur, nul doute que la marque Transformers continuera d’être exploitée au cinéma. On souhaite en tout au film de réussir un démarrage encore plus fort que le précédent. Peut-être que l’annonce de Michael Bay aura pour conséquence de conduire les derniers réticents dans les salles obscures, histoire de vivre à fond les dernières heures de Transformers sous la maitrise du réalisateur.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT