2 183 Vues
  • Currently 3.25/5
3.3/5

Tout ce que vous devez savoir sur « Spiderman: Far from home » !

Posté le 18 Janvier 2019 à 9h35, par Aurelien
Tout ce que vous devez savoir sur « Spiderman: Far from home » !

Peter Parker est de retour ! Après avoir enthousiasmé les foules avec son tout premier et très bon stand alone movie de 2017, Spider-Man s’apprête à remettre le couvert pour ce qui sera sa cinquième apparition dans l’univers Marvel – après Captain America: Civil War, Spider-Man: Homecoming, Avengers: Infinity War et le Avengers: Endgame à venir pour ceux qui n’ont pas suivi.

Si d’ici la sortie du film beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts, il n’empêche que la récente diffusion des deux toutes premières bandes-annonces (la bande annonce officielle et la bande annonce internationale) ont non seulement faire grimper en flèche notre niveau d’impatience, mais ont également divulgué quantité d’informations sur l’intrigue et sur les personnages.

Voici donc sans plus attendre le point sur ce que l’on sait, ce que l’on pense savoir, et ce que l’on ne sait pas encore.

Le gang est au complet !

Compté parmi les disparus les plus marquants suite au claquement de doigts de Thanos dans Infinity War, Peter Parker a vraisemblablement retrouvé toute sa superbe.

Idem pour son groupe de potes du lycée dont on ignorait le sort mais qui revient là au complet pour un voyage de classe qui passera par Venise, Londres et Prague.

Ned (Jacob Balaton) et MJ (Zendaya) seront donc de la partie, chacun égal à lui-même – lire : des plus candides pour Ned-le-sidekick et des plus bizarrement cool pour Michelle Jone.

Autre retour des plus attendus (et pas uniquement par Happy), celui de Tante May que l’on avait laissé pour le moins stupéfaite dans le dernier plan de Homecoming et qui semble ici tout à fait à l’aise avec la double vie de son neveu. Outre les premières images qui la montrent en train d’organiser une levée de fonds pour les sans-abris, elle est celle qui range le costume de Peter dans sa valise.

Sinon que ce soit à la réalisation ou la bande-son, Jon Watts et les Ramones remettent ça.

L’action se déroule toujours à une date indéterminée

S’il est un reproche sur lequel tout le monde s’accorde quant au premier volet, c’est d’avoir mis sens dessus dessous le déroulement chronologique du MCU en précisant que les évènements du film se déroulaient huit ans après la bataille de New-York dépeinte dans le premier Avengers… soit en 2020… soit bien après Infinity War alors que Homecoming se situe clairement en amont.

Impossible ici d’affirmer si Far From Home a rectifié cette aberration et/ou si les voyages dans le temps et dans les dimensions supposés se tenir dans Endgame vont impacter la timeline et les mémoires des personnages.

Et nous ne comptons pas sur la bande-annonce pour venir éclairer notre lanterne : la seule date aperçue est celle du jour de naissance de PP, le 10 août, un clin d’œil à la toute première apparition du tisseur de toiles dans un comic book.

Mais où est donc passé Tony Stark ?

Dans l’hypothèse où Far From Home se situerait dans un monde débarrassé de Thanos, bien malin cependant qui pourra dénicher le moindre début de piste quant au scénario d’Endgame.

À ceci près qu’a contrario de Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Maria Hill (Cobie Smulders), tout indique ou presque que le mentor de Spidey y a laissé sa peau. Aussi triste soit la nouvelle, les indices abondent en effet dans ce sens.

Absent physiquement du trailer, c’est peu dire que le vide laissé par son absence se fait sentir lorsque Happy s’adresse à Peter pour lui rappeler « qu’ils sont seuls » tandis que jusqu’à présent Mister Stark avait toujours été là pour eux en cas de souci.

Les plus attentifs auront également noté que le chèque de la Stark Relief Foundation est signé uniquement de la main de Pepper.

Snif.

Qui sont les méchants du film ?

Pas forcément les personnages les plus connus du spider universe, les Elementals sont quatre entités humanoïdes nées il y a quelques 3 500 ans avant notre ère et qui pour des raisons qui les regardent ont décidé de semer la terreur aux quatre coins de l’Europe.

Répondant aux doux petits noms de Hydron, Magnum, Zephyr et Hellfire, chacun se veut le maître d’un élément : l’eau pour Hydron, la terre pour Magnum, le vent pour Zephyr, le feu pour Hellfire, le leader de la bande dont l'apparence est pour le moment gardée secrète.

Attention cependant de ne pas les confondre avec d’autres antagonistes célèbres de l’Homme-Araignée que sont Hydro-Man et Sandman (l’un des méchants de Spider-Man 3 de Sam Raimi).

Face à une telle alliance, pas dit que les armes à feux exhibées par les autorités soient d’une grande efficacité, d’autant plus que dans le comic les Elementals sont prétendument immortels.

Et Mysterio dans tout ça ?

Sans nul doute le plus gros twist de la bande-annonce. Attendu comme le principal villain, le personnage joué par Jake Gyllenhaal surgit ici de nulle part pour donner un coup de main à Spider-Man.

Cascadeur expert en effet spéciaux (soit comme Vulture/Michael Keaton dans le premier volet, un type normal tout ce qu'il ya de plus normal), si Quentin Beck de son vrai nom fait dans la BD usage de ses talents pour créer toutes sortes d’illusions, il apparait ici comme un mix de Docteur Strange et Prince of Persia.

Attention toutefois à ne pas se laisser berner, tant il paraît probable à la vue des états de service du bonhomme que tout ceci relève de la mise en scène. Se pourrait-il qu’il soit en réalité l’instigateur de ce foutoir et qu’il souhaite comme Loki avant lui en tirer profit afin de passer pour un sauveur ?

Prudence donc.

Quel costume pour Spider-Man ?

L’avenir nous dira s’il faut s’en étonner, mais Peter ne porte pas la combinaison « ironmanesque » qui était la sienne dans Avengers 3 – ce qui n’est pas plus mal pour le suspense tant cette dernière lui permettait d'accomplir n'importe quelle prouesse.

Reste qu’à son costume traditionnel rouge et bleu, s’ajoutent deux nouvelles variations aperçues très brièvement : un costume noir assorti de lunettes d’aviateur ajustables et un costume rouge et noir.

S’agit-il de surplus de stock piqué à la Stark Entreprise ? De cadeaux de Nick Fury ? De tripatouillages un peu geek dont Ned seraient responsables ?

Pour le savoir, rendez-vous le 5 juillet prochain dans les salles obscures.

 

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1607 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

J'aurais aimé voir Mystério dans le Spider man de Raimi Dans ce spider man disney channel c'est nul.

3 le 19/01/2019 à 00h03 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La strikeuse de la Ligue des Champions arrêtée au Brésil
Snoop Dogg à propos de 6ix9ine : « Laissez ce rat pourrir »
La sublime Nike Air Max 200 débarque
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.