Touché par la maladie de Parkinson, Michael J. Fox dit adieu au cinéma

L'acteur se confie dans une interview émouvante.

par Sarah

Après avoir marqué le monde du cinéma notamment avec le rôle de Marty McFly dans la trilogie Retour vers le futur, Michael J. Fox dit adieu à sa carrière d'acteur.

A lire aussi :

« Retour Vers Le Futur » : il n'y aura jamais de remake ou reboot

La fin d'une carrière, le début d'une nouvelle 

C'est à l'occasion d'une interview accordée au magazine People que l'acteur de 59 ans s'est confié sur les raisons de ce retrait et sur ses futurs projets. Atteint de la maladie de Parkinson depuis les années 90, Michael J. Fox fait preuve d'un courage admirable pour lutter contre cette pathologie qui a bouleversé sa vie professionnelle et personnelle. Mais, malgré un combat acharné, l'état de santé de la star ne cesse de se dégrader comme il l'a fait savoir dans son récent entretien avec le média américain : « J'ai toujours été bon pour mémoriser et apprendre mes dialogues. J'ai connu des situations extrêmement difficiles avec mes derniers jobs qui étaient des rôles avec beaucoup de mots. J'ai vraiment dû lutter pour y arriver. »

Pour autant, Michael J. Fox explique ne pas vouloir se laisser aller et continuer d'exploiter sa créativité en se plongeant dans l'écriture : « Mon jeu de guitare n'est plus bon, tout comme mes dessins, mes pas de danse n'ont jamais été bons et mon jeu d'acteur devient trop difficile à exercer. Alors je me tourne vers l'écriture et heureusement j'adore ça. » Une revanche sur la maladie pour cet acteur qui, rappelons-le, s'est fait opérer en 2018, suite à une tumeur au niveau de la colonne vertébrale. Un épisode marquant décrit comme « définitivement la période la plus sombre de [sa] vie » dans ce même entretien avec le magazine People.

Découvrez la touchante interview de Michael J. Fox ci-dessous : 

Donne ton avis

Auteur

Sarah : (922 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Depuis 85 il n'est plus dans le cinéma. Fermez la avec votre ****

Gizz le 18/11/2020 à 13h40 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1