Series/Cinéma

The Witcher : un film d’animation au programme

The Witcher : un film d’animation au programme

Alors que la série cartonne sur Netflix.

A croire que c’était définitivement une bonne idée que d’adapter les livres d’Andrzej Sapkowsk en série. Carton plein sur Netflix, la série The Witcher semble avoir inspiré un spin-off, qui sera cette fois proposé au format animé.

À LIRE AUSSI 
The Witcher, la série Netflix sous le feu des critiques !

Un spin-off intrigant

Et c’est Netflix qui s’est chargé de confirmer la chose : un film d’animation baptisé The Witcher: Nightmare of the Wolf est actuellement en chantier. Lauren S. Hissrich, showrunneuse de la série portée par Henry Cavill, sera d’une manière ou d’une autre impliquée à ce spin-off. En plus de Hissrich, le scénariste Beau DeMayo, également au travail sur la saison 1 de The Witcher, oeuvrera sur l’animé. En somme, de quoi rassurer les fans qui auraient peur d’être déboussolés par ce nouveau format ? A noter que ce sera à Studio Mir d’animer ce film, ayant entre autre fait ses armes sur The Legend of Korra ou encore Voltron: Legendary Defender. En quelques mots, voici le synopsis de ce programme à venir : « Le monde de The Witcher s’étend dans ce film d’animation qui explorer une puissante nouvelle menace, faisant face au Continent. »

A voir donc le résultat final, et à défaut, un premier trailer permettant déjà de se faire une idée plus précise de la direction artistique.

Une saison 2 déjà au programme

En marge de ce projet, rappelons que la série Netflix The Witcher aura bel et bien droit à une saison 2. Le contraire aurait été étonnant, puisque selon la plate-forme de diffusion, le programme est tout bonnement le plus regardé de son histoire. Au point même de dépasser les blockbusters que sont Stranger Things, Orange is The New Black, You et Narcos. Au total, ce sont 76 millions de curieux qui auront depuis le mois de décembre 2019 donné une petite chance à la première salve d’épisodes. Pour arriver à ce chiffre, le même Netflix part du principe qu’un visionnage équivaut à au moins de 2 minutes passés devant l’écran. A terme, la série pourrait s’étaler sur 6, voir 7 saisons.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT