The Witcher, la série Netflix sous le feu des critiques !

La série ne fait pas l'unanimité.

par benmorin

Annoncé comme un carton, voir comme un successeur tout trouvé à Game of Thrones ou au Seigneur des Anneaux, The Witcher s’est vu retoqué par la critique.

A lire aussi :

The Witcher, ultime trailer avant la sortie sur Netflix

Les fans plutôt que les critiques professionnels

Face au torrent de critiques s’étant abattu ces dernières heures sur la saison 1 de The Witcher, la showrunneuse Lauren S. Hissrich ne démord pas. Ces pics envoyés par les professionnels lui importent peu, elle préfère de loin faire le focus sur les retours des «vrais fans» : «Beaucoup de personnes m’ont écrit des messages bienveillants, agacées par les critiques de The Witcher. Sachez cela : qui m’importe ? Les «professionnels» qui ont regardé un épisode et zappé ensuite ? Ou les VRAIS fans qui ont regardé les 8 épisodes en une journée et ont déjà commencé à visionner une seconde fois la série ? Je suis p***** de ravie». Le message est clair : pas question de changer son fusil d’épaule pour Hissrich ou de remettre son travail en cause. Ceci étant, difficile de passer outre les remarques de la presse et des critiques professionnels. 

Une saison 2 déjà commandée

Disponible sur Netflix depuis le 20 décembre dernier, The Witcher accuse d’une note relativement faiblarde sur la référence Rotten Tomatoes : 58%, sachant que la plate-forme va centraliser les différentes notes justement données par le conglomérat des critiques. Ayant travaillé sur des séries telles que The West Wing, Parenthood ou encore Private Practice, Lauren S. Hissrich n’en est toutefois pas à son coup d’essai avec Netflix. Elle avait aussi planché sur les shows Daredevil et The Umbrella Academy pour la plate-forme. Adaptation des livres de Andrzej Sapkowski, The Witcher fera quoiqu'il en soit l’objet d’une saison 2. Portée par Henry Cavill, Anya Chalotra, Freya Allan ou encore Joey Batey, la production n’a pas fini de diviser. A voir si sa suite prendra ou non en compte les différents commentaires formulés à son encontre. Rien de moins sûr ?

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3453 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail