« The Wire » : la série cartonne en cette période de confinement

Un succès inattendu.

par Ben

Avec Oz et Les Soprano, The Wire symbolise sans doute une idée de l’âge d’or des programmes HBO. Diffusée entre 2002 et 2008, la série connaît un joli regain de popularité en cette période de confinement.

A lire aussi :

Mais que lisait Stringer Bell dans « The Wire » ?

Le confinement pour rattraper son retard

Le confinement de millions de personnes à travers le monde aura au moins permis à quelques programmes de faire parler d’eux. The Wire (Sur écoute en V.F.) fait incontestablement partie de ces séries de nouveau mises en lumière avec le ralentissement connu ces dernières semaines. D’après le média Variety, WarnerMedia, la société-mère de HBO, a laissé entendre que les visionnages enregistrés de The Wire auraient triplé sur le service HBO Now la semaine passée. Mais ce n’est pas tout, puisque Les Soprano, et dans un autre registre Sex and the City, auraient eux aussi été largement plébiscités par des abonnés à la recherche de programmes à binge-watcher. Avec 6 épisodes d’environ une heure à chaque fois, ceux ayant fait le choix de jeter leur dévolu sur The Wire ont tiré la bonne pioche. 

La série qui aura révélé Idris Elba

Il faut dire que c’est cette série qui aura permis à Idris Elba de se faire remarquer. C’est aussi le même programme qui aura le plus fidèlement dépeint la vie au sein de la ville de Baltimore, grâce à l’écrite impeccable de David Simon, ayant donné vie à des personnages marquants : James «Jimmy» McNulty, Russell «Stringer» Bell, Avon Barksdale, Omar Little, etc. En marge de ces programmes ayant marqué la fin des années 90 et le début des années 2000, HBO Now jouit aussi de séries plus récentes. Parmi lesquelles Westworld, Euphoria, Big Little Lies, Game of Thrones, His Dark Materials ou encore Chernobyl, figurant toutes dans le haut du classement des programmes les plus régulièrement demandés. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3681 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Excellente série en avance sur son époque elle mérite d'être plus connu !!
En plus elle peut se regarder en VF sans problème le doublage est de qualité.

Booskapote le 28/03/2020 à 22h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER