The Wire a failli avoir droit à un préquel

Un projet malheureusement avorté.

par benmorin

Diffusée entre juin 2002 et mars 2008 sur la chaîne HBO, The Wire aura rapidement décroché ses galons de série culte. Imaginé par David Simon, le programme a bien failli faire l’objet d’un film préquel, comme l’a récemment rapporté l’acteur Dominic West.

A lire aussi :

Le classement des 15 personnages les plus badass de The Wire [DOSSIER]

Des acteurs trop vieux

Pierre angulaire de la culture moderne, The Wire est cette série qui se sera le temps de quelques années installée dans un Baltimore plus vrai que nature, dépeignant au fil des épisodes les relations triangulaires pour le moins alambiquées entre policiers, trafiquants et politiques locaux. Dominic West, ayant tenu dans la série le rôle du détective Jimmy McNulty, s’est récemment confié sur un projet de film préquel avorté, et qui aurait malgré tout pu permettre aux fans d’avoir de nouveau quelque chose à se mettre sous la dent : « Nous avons parlé durant un bon moment de faire, peut-être, un film The Wire. [David Simon] disait qu’il devrait s’agir d’un préquel, mais nous commencions tous à déjà être trop vieux ». 

La décision finale tombera, le projet ne se fera jamais. Simon a pourtant réfléchi à la possibilité de réunir une fois encore le casting de The Wire, en évoquant les jeunes années de Louis Armstrong. Il aurait été question selon West de proposer une histoire se déroulant en Nouvelle-Orléans, qui n'aurait pas été un film The Wire mais qui en aurait malgré tout repris le casting dans sa globalité. Soit au doigt mouillé Idris Elba, John Doman, Frankie R. Faison, Clarke Peters, Wendell Pierce, Wood Harris, Lawrence Gilliard Jr., Chris Bauer, Aidan Gillen ou encore Michael K. Williams, inoubliable dans son rôle d’Omar Little. 

Omar Little, l’icône

D’ailleurs, ce personnage est sans doute celui, avec Stringer Bell, qui aura le plus influencé le petit monde du hip-hop. Il avait par exemple eu l’opportunité d’enfiler de nouveau le costume de Little dans un clip de Trick Daddy (Tuck Ya Ice), tandis qu’Idris Elba était apparu grimé en Stringer Bell dans la vidéo ayant accompagné le titre Respect My Conglomerate de Busta Rhymes

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3451 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail