Series/Cinéma

« The Walking Dead » répond à ses fans homophobes

« The Walking Dead » répond à ses fans homophobes

La série défend ses choix scénaristiques face à la haine.

The Walking Dead n’a pas hésité à monter au créneau pour tacler des spectateurs ayant émis des commentaires homophobes suite à une scène.

À LIRE AUSSI 
« Black Panther » : une série sur le Wakanda en préparation

L’homophobie, c’est non

En octobre dernier a démarré la diffusion d’un tout nouveau spin-off de The Walking Dead, la série The Walking Dead: World Beyond. Alors que l’on compte un couple gay formé par Will et Felix dans la liste des protagonistes, plusieurs spectateurs de la franchise ont exprimé de violentes réactions suite à une scène de baiser entre les deux hommes. Ces critiques homophobes n’ont pas du tout plus à la communication du programme post-apocalyptique qui a tenu à remettre leurs auteurs à leur place sur Twitter :« Salut. Si le fait de voir des personnages LGBTQ+ à la télé (ou ailleurs) vous met mal à l’aise ou en colère, merci de ne plus nous suivre. On vous encourage aussi à faire une introspection et à être plus tolérant, sachez qu’il n’y a aucune place dans ce fandom pour de la discrimination haineuse ou de l’ignorance obstinée. Merci. »

Jelani Alladin, l’homme qui prête ses traits à Will dans The Walking Dead: World Beyond, a d’ailleurs eu l’occasion de revenir sur la relation que son personnage entretient avec Felix dans le podcast Talk Dead To Me. « On n’a pas eu besoin de justifier davantage ce choix et j’adore ‘The Walking Dead’ pour avoir mis sur la table le fait que des relations LGBTQ+ ne diffèrent pas des autres. Elles rencontrent les mêmes obstacles, ont les mêmes complexités, Will et Felix se disputent parfois et s’aiment tout autant. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT