Series/Cinéma

The Walking Dead : la série pourrait durer encore 10 ans, minimum

The Walking Dead : la série pourrait durer encore 10 ans, minimum

Et ce alors que le comic a pris fin.

Subitement conclut au début de l’été après 17 années de bons et loyaux services, le comic The Walking Dead signait la volonté de son créateur, Robert Kirkman, de ne pas «faire le numéro de trop». Un mantra loin d’être partagé par le réseau AMC, qui compte bien exploiter la licence TWD jusqu’à la moelle.

À LIRE AUSSI 
The Walking Dead : un teaser pour le spin-off [VIDEO]

Des zombies pour des dizaines d’années ?

Arrivant à sa 10ème saison, la série The Walking Dead confirme son retour d’ici quelques semaines à la télévision américaine. Le spin-off Fear the Walking Dead continue son petit bonhomme de chemin : sa 5ème saison a été diffusée il y a peu, et une saison 6 est d’ores et déjà actée. Comme si ce n’était pas suffisant, AMC annonce un autre spin-off, faisant cette fois le focus sur la première génération d’enfants nés après l’épidémie de zombies. Un trio de longs-métrages, dont un sur Rick Grimes, prendront la suite. Un programme chargé donc, et ce même si les audiences ne sont plus forcément au rendez-vous. Ce constat n’a pas franchement l’air de déranger le PDG d’AMC Networks Josh Sapan, qui a profité de la Goldman Sachs Communacopia Conference pour s’exprimer sur le futur de la franchise The Walking Dead sur le petit écran : «Nous avons encore tellement de choses à faire avec The Walking Dead, je veux dire sur des dizaines et des dizaines d’années», avant de souligner que les spin-off à venir étaient bon signe : «C’est la preuve de battements de coeur pour la franchise».

À LIRE AUSSI 
The Walking Dead : un teaser pour le spin-off [VIDEO]

The Walking Dead se renouvelle

Plutôt bien reçu par les fans, la dernière saison en date de The Walking Dead aura malgré tout osé, en mettant à sa tête la showrunner Angela Kang. Rick ayant quitté la série, le casting fini par se renouveler de lui-même. Si le show est en mesure d’offrir régulièrement du sang neuf et de cultiver une certaine continuité, alors Josh Sapan pourrait effectivement avoir raison : The Walking Dead serait prêt à occuper les écrans encore de longues années.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT