Series/Cinéma

The Walking Dead : Certains fans sont déçus, le réalisateur réagit !

The Walking Dead : Certains fans sont déçus, le réalisateur réagit !

Le fameux premier épisode de la saison 7 n’a laissé personne indifférent…

Vous n’avez pas pu y échapper… Dimanche dernier (le lendemain sur OCS en France), la série phare de la chaîne américaine AMC, The Walking Dead, a fait son grand retour à la télévision avec le tant attendu premier épisode de sa septième saison.

A cette occasion, les fans se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour s’empresser de partager leurs impressions et un constat s’est imposé de lui-même : le dénouement de la scène dont tout le monde parle (celle du cruel Negan face à nos héros désarmés, ndlr) n’a pas totalement fait l’unanimité.

Cela témoigne que l’on a réussi notre coup

Certains fans de The Walking Dead sont même allés plus loin en menaçant d’arrêter de regarder la série suite aux décisions prises par les scénaristes avec l’identité dévoilée des deux victimes de Negan. Greg Nicotero, réalisateur de l’épisode, a tenu à s’exprimer sur le sujet. « Cela témoigne que l’on a réussi notre coup. Si on avait tué quelqu’un et que le public avait réagi en mode « bof, je vais me prendre un bagel », ça aurait signifié que nous n’avions pas réussi à lier les fans aux personnages » a confié dans un premier temps le spécialiste des effets spéciaux.

À LIRE AUSSI 
The Walking Dead Saison 7 : le trailer du 2ème épisode ! [VIDEO]

Dommage qu’ils réagissent ainsi

Dans son raisonnement, le réalisateur américain n’arrive néanmoins pas à comprendre la décision radicale des fans déçus. « Pour moi, cette menace d’arrêter de regarder la série signifie que nous avons réalisé quelque chose qui a touché ces personnes d’une façon inédite et qui fait qu’ils ne savent pas comment gérer ça. C’est dommage qu’ils réagissent ainsi parce que, personnellement, je suis fidèle aux séries que je regarde, et cela peu importe la direction qu’elles prennent. »

Il fallait que l’on montre la violence

Greg Nicotero a également profité de sa sortie pour se justifier auprès des âmes sensibles. « Concernant Negan, si on avait pas vu cette tuerie à l’écran, ça aurait été une déception et les gens auraient arrêté de regarder la série. Cela ne pouvait être une scène hors champ. Il fallait que l’on montre la violence. Dans le comic, cette scène hante le reste de l’histoire tant elle a marqué les esprits. On a voulu recréer ça. Maintenant, on sait que Negan est capable de tout et que Rick n’a aucun pouvoir face à lui. Voir notre héros dans cet état est encore plus dérangeant que la violence elle-même. » Voilà qui est dit !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT