Series/Cinéma

The Mask 2 avec Jim Carrey, et si c’était fait ?

The Mask 2 avec Jim Carrey, et si c’était fait ?

25 ans après la sortie du film original ?

Et si Jim Carrey retrouvait, plus d’un quart de siècle plus tard, l’un des rôles lui ayant permis d’atteindre le statut de superstar ? La rumeur enfle : The Mask 2 pourrait bel et bien voir le jour.

À LIRE AUSSI 
Ace Ventura créé la polémique, 25 ans après sa sortie

Une suite plutôt qu’un reboot féminin

Ce n’est certes qu’une rumeur à l’heure actuelle, et pourtant : Warner Bros. et New Line seraient visiblement en train de faire en sorte que la licence The Mask ressorte des cartons. Et si cela se faisait, alors Jim Carrey pourrait bien être amené à reprendre le rôle de Stanley Ipkiss, ce M. Tout-le-monde qui voit sa vie bouleversée lorsqu’il déniche un masque doté de propriétés magiques. Cameron Diaz ou Amy Yasbeck suivraient-elles également si jamais cette suite voyait bel et bien le jour ? Un peu plus tôt dans l’année, Mike Richardson, le créateur de la série de comics The Mask – ayant largement inspiré le blockbuster du début des années 90 – évoquait l’idée d’opérer un reboot de la licence. En mettant cette fois en avant une femme plutôt qu’un homme. A voir de quel côté les studios pencheront, si jamais ils prennent une décision.

Une bonne idée ?

En réalité, il est légitime de se poser la question de la légitimité de ce Mask 2. Par le passé, Jim Carrey a su prouver qu’il n’était pas forcément utile de revenir à ses anciens personnages. Prenez les exemples de Ace Ventura en Afrique, faisant suite à Ace Ventura, détective chiens et chats ou Dumb and Dumber De, projet il faut le dire largement dispensable et arrivé sans trop savoir pourquoi 10 ans après le Dumb and Dumber original. Reste qu’en attendant, Carrey devrait se démarquer en embrassant le rôle du Dr Ivo Robotnik dans le long-métrage Sonic the Hedgehog de Jeff Fowler, désormais attendu dans le courant de l’année 2020.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT