Series/Cinéma

« The Mandalorian » : Gina Carano virée pour ses propos sur la Shoah

« The Mandalorian » : Gina Carano virée pour ses propos sur la Shoah

L’actrice incarnait Cara Dune dans la série à succès.

C’est une polémique dont la série à succès The Mandalorian se serait bien passée. Alors qu’un spin-off du programme devrait bientôt voir le jour, on apprend que Gina Carano a été virée de l’aventure. En cause, les nombreuses prises de position de l’actrice sur les réseaux sociaux.

À LIRE AUSSI 
« The Mandalorian » : Disney+ prépare un spin-off de son succès !

Des publications « odieuses et inacceptables »

Ancienne combattante de MMA, Gina Carano a incarné pendant deux saisons le rôle de la rebelle Cara Dune dans The Mandalorian. L’actrice américaine devait également tenir un rôle dans le spin-off Rangers of The Republic. Si ses prestations à l’écran ont toujours été saluées, les propos polémiques de la native de Dallas sur les réseaux sociaux ont longtemps suscité la controverse. Militante pro-Trump assumée, Carano s’est également prononcée à de nombreuses reprises contre le port du masque et le vaccin contre la Covid-19. Elle avait récemment déclaré que le clan démocrate avait fraudé pendant la dernière élection américaine.

Les dernières actions de Gina Carano sur les réseaux sociaux auront sûrement été celles de trop pour Disney. Sur Instagram, elle avait ainsi partagé un texte où on pouvait lire : « Les soldats nazis pouvaient rafler facilement des milliers de juifs, le gouvernement dans un premier temps les avait fait haïr de leurs voisins simplement parce qu’ils étaient juifs. En quoi est-ce différent du fait de haïr un individu en raison de ses idées politiques ».

Lucasfilms a annoncé dans un communiqué transmis à Deadline la rupture du contrat qui liait le studio à Carano. On peut y lire, dans des propos rapportés par BFMTV : « Gina Carano ne travaille plus pour Lucasfilm et nous n’avons aucun projet avec elle. Ses commentaires sur les réseaux sociaux où elle dénigre des individus en s’appuyant sur leurs identités religieuses et culturelles sont odieux et inacceptables ».

À LIRE AUSSI 
« The Mandalorian » : Disney+ prépare un spin-off de son succès !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT