« The Last of Us » : le jeu vidéo culte bientôt adapté en série

Un résultat prometteur !

par Jeune Dauphin

Le scénario si dense et complet de l'univers de The Last of Us a donné des idées de série. Elles se concrétiseront très prochainement... Explications.

A lire aussi :

Le tournage de « Black Panther 2 » pourrait commencer très bientôt

HBO aux commandes !

Après son énorme succès en tant que jeu vidéo, la franchise The Last of Us sera très prochainement adapté en série. Développé par Naughty Dog, l'univers de The Last of Us a pour l'instant été décliné à travers deux jeux dont le dernier est sorti en juin dernier pour un succès critique et commercial de grande ampleur. Les adeptes du produit original n'ont pas trop de souci à se faire pour la transposition en série : elle sera conduite par HBO, la chaîne américaine aux très nombreux classiques sur ce format. Pêle-mêle, elle a pondu Game of Thrones, Les Soprano, The Wire, Oz, True Detective et bien d'autres programmes plébiscités. 

Le projet sera conduit par Craig Mazin, l'homme derrière le succès d'estime de la mini-série Chernobyl. Neil Druckmann, scénariste et directeur de la création du jeu, écrira et produira la série avec le premier. Pour les non-initiés à l'univers post-apocalyptique de The Last of Us, le synopsis est le suivant : « Quand le monde tel que vous le connaissiez n'existe plus, quand la ligne entre le bien et le mal devient floue, quand la mort se manifeste au quotidien, jusqu'où iriez-vous pour survivre ? Pour Joel, la survie est une préoccupation quotidienne qu'il gère à sa manière. Mais quand son chemin croise celui d'Ellie, leur voyage à travers ce qui reste des États-Unis va mettre à rude épreuve leur humanité et leur volonté de survivre. »

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3782 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail