« The Last of Us » : la série sera très différente du jeu-vidéo

Plus de détails pour la nouvelle création d'HBO !

par Booskap

La production de la série The Last Of Us avance doucement, mais sûrement...

A lire aussi :

Le casting de la série « The Last of Us », inspirée du jeu vidéo culte

Quelques petits changements

A l'occasion d'une interview accordée à IGN, Neil Druckmann, le créateur du jeu et réalisateur de la série, a détaillé la manière dont Graig Mazin, le showrunner de la série, a approché l'adaptation du jeu vidéo culte. Pour lui, ce qui compte avant tout c'est le fond de la relation entre Joel et Ellie au sein de ce monde apocalyptique.

Il a ajouté qu'il ne fallait donc pas s'attendre à un respect méticuleux de l'oeuvre d'origine, notamment en ce qui concerne les détails futiles tels que les vêtements des protagonistes : « En ce qui concerne les choses superficielles, les détails, comme la tenue d'un personnage, la même chemise à carreaux ou la même chemise rouge, ce n'est pas essentiel. Peut-être que la chemise y sera, ou peut-être pas. C'est beaucoup moins important pour nous que de savoir qui sont ces personnes et le cœur de leur voyage. »

Niel Druckmann assure tout de même que la trame scénaristique « restera assez proche du jeu original. C'est drôle de voir mes dialogues dans cette série télé HBO, à partir des scripts de mes jeux. Mais parfois, ils s'écartent considérablement (du titre original) pour avoir un bien meilleur effet parce que nous avons affaire à un support différent. »

Annoncée dès 2022 ou 2023, la série devrait très prochainement démarrer son tournage. Pour rappel, elle sera disponible en exclusivité sur HBO Max. 

A lire aussi :

« The Last of Us II » : l'équipe du jeu menacée de mort

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (55633 articles publiés) Darryl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus