The Irishman : un processus de rajeunissement bluffant [VIDEO]

Des effets spéciaux saisissants.

par benmorin

L’un des plus gros buzz de Netflix en 2019 est à nouveau évoqué, non par pour sa supposée longueur ou pour les commentaires de son réalisateur. Plutôt, c’est l’impressionnant processus de rajeunissement appliqué à ses acteurs phares qui fait l’objet d’une vidéo témoin aussi courte que bluffante.

A lire aussi :

The Irishman, le dernier film de Scorsese ?

Des acteurs revenus à leurs 40 ans

Ce n’est pas un secret : une majeure partie du colossal budget alloué à The Irishman aura servi à couvrir les coups des effets spéciaux. Le long-métrage ayant fait le pari de présenter à l’écran des versions rajeunies des Robert De Niro, Al Pacino et Joe Pesci. Le rendu à l’image est saisissant, mais il ne faut pas s’y tromper : un travail de titan à été abattu pour arriver à un tel résultat. La preuve nous est donnée via cette pastille vidéo relayée sur les réseaux sociaux. L’homme à l’origine de ce petit miracle de technologie se trouve d’ailleurs être Pablo Helman d’Industrial Light & Magic (ILM). Il avait déjà travaillé avec Scorsese sur Silence, et aura pour The Irishman eu pour mission de mettre sur pieds un procédé permettant de rendre une certaine jeunesse à des acteurs ayant désormais tous passé la barre des 75 ans. 

De Niro intransigeant

Et parce que De Niro a refusé de porter sur le visage des « points » comme l’a par exemple fait Will Smith pour son film Gemini Man - où il combat un clone rajeunit de lui-même -, il aura fallu que Helman mette en place un plan B, en développant un logiciel spécifique et use lors du tournage d’une caméra dite « à 3 têtes » capable de capturer toutes les informations nécessaires pour récréer des plans avec les acteurs rajeunis. Bien des prouesses plus tard, les acteurs principaux du dernier Martin Scorsese donnent l’impression d’avoir retrouvé leurs 40 ans. Il fallait au moins cela pour que le blockbuster de Netflix signe les retrouvailles d'un trio mémorable.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail