The Boys : Une scène de tuerie de masse choque la ville de Toronto

Cette violence suscite d'ailleurs la polémique.

par BenMorin

L’anecdote n’est pas banale : du fait de la violence de certaines de ses scènes, la seconde saison de la série The Boys a été invitée à modifier l'un de ses lieux de tournage.

A lire aussi :

La saison 2 de The Boys s'annonce folle

Un choix maladroit

En plein tournage, la saison 2 de The Boys fait face à des événements imprévus. Comme le rapporte le Toronto Sun, une scène de meurtre de masse aurait du être filmée dans un quartier de Toronto. Sauf que le quartier en question, le désormais tristement célèbre, Mel Lastman Square, a été la scène en 2018 de l’attaque à la voiture-bélier de Toronto, une tuerie de masse ayant coûté la vie à 10 personnes. Jugée «irrespectueuse» par le conseiller municipal local John Filion, la scène en question sensée impliquer pas moins de 450 figurants, hurlant face à la folie d’un super-héros n’hésitant pas à faire couler le sang, devra donc se tourner ailleurs. Pour motiver son refus, l’élu de la municipalité a expliqué ne pas vouloir mettre une nouvelle scène de violence, même factice, devant les yeux des habitants du quartier en question : «Il y a des gens qui travaillent ici, et qui se sont à l’époque rendus sur les lieux de l’attentat, pour aider les victimes. Beaucoup d’entre eux sont encore traumatisés. Pensez également aux familles et aux proches des victimes. J’ai passé un coup de fil à la production, le tournage a été annulé. Il n’est pas question de confusion. Il s’agit de personnes revivant ces événements. C’est irrespectueux, et ce même si personne ne voit rien du tournage. J’imagine que quelqu’un n’avait pas pensé à cela». La saison 2 de The Boys est attendue dans le courant de l’année 2020 sur la plateforme Amazon Prime Video

Un carton plein pour Amazon

Sortie de nulle part dans le courant de l’été, la série The Boys est rapidement devenue l’un des plus gros cartons de l’histoire d’Amazon Prime Video, en attirant près de 8 millions de téléspectateurs. 6 millions de curieux avaient déjà visionné le premier épisode du show lors des 10 jours ayant suivi sa sortie. Un chiffre encore loin de ceux enregistrés par un certain Stranger Things - revendiquant 64 millions de vues des épisodes de sa saison 4 -, mais tout de même ! 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46236 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER