The Batman encore repoussé !

En passe de rejoindre la liste des films maudits, The Batman voit sa date de sortie reportée à 2019.

par Ben

Encore un peu et on va commencer à penser que le film The Batman fait l’objet d’une conspiration. Après avoir changé de réalisateur par deux fois, le projet devrait voir son script totalement réécrit.

 

 

Un projet maudit ?

 

Aux dernières nouvelles, il semblerait donc que le long-métrage The Batman, signant le reboot de l’histoire de l’homme chauve-souris, soit voué à repartir de zéro. Et déjà, certains osent le ranger dans la case des films maudits, sans doute à raison. Sensé être dirigé par Ben Affleck (qui devrait en fait se contenter de camper le rôle principal face caméra), puis par un Matt Reeves (derrière Cloverfield et le dernier reboot en date de La Planète des singes) ayant confirmé son implication, avant de se raviser pour finalement changer d’avis, The Batman ne devrait pas être projeté dans les salles obscures avant 2019, voir 2020 et non plus 2018 comme on aurait pu le croire. La raison invoquée est la suivante : le scénario du film, écrit à quatre mains (par Ben Affleck et Geoff Johns), n’aurait pas convenu dans sa dernière mouture en date, quand bien même il aura été retouché au passage par Chris Terrio. 

 

 

Un scénario totalement réécrit 

 

Le même Terrio ayant été le scénariste du catastrophique Batman v Superman : L'Aube de la justice, on se dit que le projet ne partait pas franchement du bon pied… Fort heureusement, si l’on peut dire, le scénar’ du film va être complètement retravaillé, de manière à coller à la vision du réalisateur Matt Reeves. Sauf qu’une réécriture prend forcément du temps, ce qui amène la conclusion suivante : ce n’est pas encore demain que vous allez pouvoir revoir Batman au cinéma. Dans deux ans, donc. Au mieux.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3821 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Le film est surtout repoussé car Matt Revees est en contrat sur la Planète des Singes: Suprématie jusqu'en Juin 2017 et le film ne pourra entré en production avant ça.....

Olsen4211 le 18/03/2017 à 06h59 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1