Series/Cinéma

« Tenet » : l’acteur principal n’a rien compris au film

« Tenet » : l’acteur principal n’a rien compris au film

La dernière oeuvre de Christopher Nolan sème le trouble.

Ce n’est pas un hasard si le dernier film de Christopher Nolan fait autant débat. Difficile à saisir au premier visionnage, ce blockbuster aura même semé le trouble auprès de son casting. John David Washington, l’acteur principal du long-métrage, confirme cette impression.

À LIRE AUSSI 
Un thread pour tout comprendre à « Tenet »

John David Washington se confie

La confidence aura été faite lors d’une entrevue accordée à GQ. Pas fier, John David Washington affirme avoir été perdu par le scénario complexe de Tenet : « Je veux dire, littéralement, lors de la première lecture, j’ai cru avoir compris, étrangement. Dans mon delirium, je croyais avoir tout saisi, et j’ai réalisé au fil des jours : « Ah, en fait, je n’ai rien compris« . Mais pour répondre à votre question, je suis toujours en train d’essayer de comprendre. »

Dans la foulée, l’acteur reviendra sur une rumeur, lancée par Anne Hathaway laissant entendre que Christopher Nolan n’autorisait pas les chaises sur les tournages, ce que le principal intéressé démentira par la suite. John David Washington également : « Ouais, ouais, mais vous savez ce que j’admire le plus ? C’est qu’il n’est jamais assis. Vous savez ? Le public devrait savoir qu’il ne s’assoit pas du tout. Et ça m’a motivé pour faire de même. Si le leader n’est pas assis, je ne veux pas m’assoir non plus. »

À LIRE AUSSI 
Un thread pour tout comprendre à « Tenet »

Tenet, un film à voir plusieurs fois

La vérité étant rétablie une bonne fois pour toutes, revenons-en au sujet principal, à savoir que Tenet ne fait pas exception à la grande majorité des productions signées Nolan. Comprenez : il faudra regarder le film plusieurs fois pour espérer en capter toute l’essence. Pour vous aider à vous y retrouver, sachez que le journaliste Tom Février a publié une frise chronologique ultra-détaillée se chargeant de juxtaposer astucieusement toutes les timelines des personnages, en prenant le temps de revenir précisément sur les passages clés du long-métrage. Il fallait au moins cela pour espérer comprendre !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT