1 539 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Tarantino : cette idée de préquel à Pulp Fiction

Posté le 26 Juillet 2019 à 10h49, par benmorin
Tarantino : cette idée de préquel à Pulp Fiction

Un quart de siècle après la sortie de Pulp Fiction dans les salles obscures, Quentin Tarantino évoque à nouveau le film l’ayant fait passer au rang de réalisateur superstar.

Les frères Vega dans un préquel

C’est le genre d’idée qui aurait pu accentuer un peu plus encore la légende de Tarantino. Interviewé dans le cadre du podcast ReelBlend de CinemaBlend, le réalisateur de renom a confirmé avoir eu l’idée d’un préquel à Pulp Fiction. Plus précisément, il avait débuté l’écriture de ce projet axé autour de Vincent et Vic Vega. Soit Vincent Vega, au centre de l’intrigue de Pulp Fiction, et son frangin Vic, joué par Michael Madsen et aperçu dans le film Reservoir Dogs, sorti en 1992. Cette idée, baptisée Double V Vega, aurait permis à John Travolta et Michael Madsen de reprendre leurs rôles respectifs. Si l’écriture du scénario a rapidement été abandonnée, le postulat de départ était dirigé vers un lieu : la ville d’Amsterdam. En réalité, de l’aveu même de Tarantino, les fans de Pulp Fiction et Reservoir Dogs n’auraient pas raté grand chose : «Les seules choses que j’avais, c’étaient les prémisses. […] [Vincent] tenait un club pour Marsellus Wallace à Amsterdam. Il est resté là-bas quelques années. […] Durant les 2 années à faire tourner la boîte, Vic se pointe pour lui rendre visite, et ça aurait été leur week-end. A savoir ce qu’il leur serait arrivé ou dans quels ennuis ils se seraient fourrés, je ne suis jamais allé aussi loin».

Un rendez-vous manqué

Si Madsen est passé à côté de l’opportunité de retrouver son personnage, il tournera malgré tout pour Tarantino dans Kill Bill et The Hateful Eight. Reste que ce préquel aurait permis d’en savoir plus sur cette époque passée par l’un des frères Vega en Europe. Sujet d’ailleurs évoqué dans Pulp Fiction, lors de cette scène mythique : «Et devine comment ils appellent un Quarter Pounder with cheese à Paris ? […] Ils disent Royal Cheese […] Un Big Mac c’est un Big Mac mais ils disent «le» Big Mac». Le prochain film de Quentin Tarantino, Once Upon a Time… in Hollywood, est attendu en France le 14 août prochain.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45141 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

« Old Town Road » est enfin tombé !
La Playstation 5 devrait coûter très cher...
Young Thug clarifie sa sexualité une bonne fois pour toute
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.