Sylvester Stallone en a fini avec le rôle de Rocky !

Sylvester Stallone range les gants.

par Ben

Plus de 40 ans après sa création, Rocky Balboa va prendre sa retraite. Introduit auprès du grand public en 1976, le personnage incarné par Sylvester Stallone quitte le ring et l’écran pour de bon.

A lire aussi :

Tous les méchants de Rocky classés du pire au meilleur [DOSSIER]

Rocky, c’est fini

Et c’est Sylvester Stallone qui a tenu à l’annoncer en personne, par le biais de ses réseaux sociaux : «Je voudrais simplement remercier tout le monde pour avoir conservé Rocky et sa famille dans leur coeur depuis plus de 40 ans. Ce fut mon plus grand privilège que d’avoir pu créer et jouer ce personnage important. Bien que ça me brise le coeur, les choses doivent un jour prendre fin. Je vous aime, et la chose la plus importante, c’est que Rocky ne mourra jamais, car il vit en vous». Bien sûr, ces quelques lignes auront suffit à faire ressurgir de nombreux souvenir en rapport avec la trajectoire du boxeur. Sorti dans les salles obscures en 1976, Rocky premier du nom se sera construit autour d’un tout petit budget : un peu plus d’un million de dollars seulement. Ce qui n’aura pas empêché le film de générer 225 millions de dollars au box-office, et de prendre la place du film le plus rentable de l’année. Plus encore : Rocky décrochera ensuite 3 Oscars.

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

De Rocky à Creed

La suite est connue : en 1990, le boxeur prend temporairement sa retraite, à l’issue d’un Rocky V qui donne l'impression d'être à bout de souffle. Le personnage renaît de ses cendres en 2006 avec l’étonnant Rocky Balboa. Cette démarche sera d'ailleurs suivie de deux spin-off : Creed (2015) puis Creed II (2018), laissant la place à Adonis, le fils d’Apollo Creed. Ramenant dans la foulée le mythique Ivan Drago, le long-métrage a déjà généré 61 millions de dollars. Preuve que Rocky est encore et toujours bankable. Une raison de plus pour Stallone de vouloir partir sur une bonne note ?

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4182 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER