Sylvester Stallone annonce une version inédite de Rocky IV

L'acteur se fait plaisir.

par Ben

35 ans après sa sortie dans les salles obscures, Rocky IV va faire l’objet d’une version longue, comme vient de l’annoncer un Sylvester Stallone décidément toujours plein d’entrain dès qu’il est question d’évoquer son personnage fétiche.

A lire aussi :

Sylvester Stallone a failli mourir sur le tournage de Rocky IV

Rocky IV, le meilleur opus de la saga ?

S’il ne fallait conserver qu’un seul épisode de la saga Rocky, nul doute que le 4ème opus récolterait de nombreux suffrages en sa faveur. Porté par un Sylvester Stallone alors intouchable, le long-métrage publié sous la présidence de Ronald Reagan exploitait la guerre froide pour donner à Rocky un adversaire impeccable : le soviétique Ivan Drago, magistralement campé par Dolph Lundgren à l’écran. Récoltant plus de 300 millions de dollars au box office, le film est encore à ce jour largement considéré comme un classique, et le fait que son réalisateur annonce vouloir lui rendre une fois de plus hommage n’a rien de bien étonnant. Sur les réseaux sociaux, Stallone a confirmé être à l’ouvrage sur une mouture «director’s cut» du film, qui s’annonce «extraordinaire». A voir sous quelle forme celle-ci sera proposée, et quand, mais une chose est sûre : nombreux sont les fans du boxeur qui attendent cette pépite de pied ferme. Dans la foulée, l’acteur/réalisateur a aussi confié préparer une version longue de Rocky Balboa, le film de 2006 signant la dernière apparition de Rocky en tant que personnage principal dans un film. D’une pierre deux coups donc. 

 

Creed prend la relève

Et puis, si la saga Rocky semble désormais être arrivée à son terme, ce n’est peut-être pas le cas du spin-off Creed. Comptant déjà deux volets, celle-ci pourrait prochainement s’étendre, et cette fois laisser la place à Clubber Lang Jr. Après avoir affronté le rejeton d’Ivan Drago dans Creed II, Adonis Creed (Michael B. Jordan) pourrait donc être amené à en découdre avec un autre adversaire de taille, tout en tirant sur la corde de la nostalgie.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4348 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Trop cool

Lafanderockybalboa le 12/07/2020 à 09h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1