Series/Cinéma

Stranger Things : ce personnage clé qui aurait dû mourir

Stranger Things : ce personnage clé qui aurait dû mourir

Stranger Things aurait pu prendre un tout autre chemin.

L’anecdote vaut son pesant de cacahuètes : nous apprenons en effet que le sort de l’un des personnages clé de Stranger Things aurait pu être tout à fait différent. Au point que l’histoire même de la série phare de Netflix aurait été complètement chamboulée.

À LIRE AUSSI 
Stranger Things : découvrez le teaser de la saison 3 [VIDEO]

Stranger Things, une mort évitée

Eleven, soit le personnage campé par la jeune actrice Millie Bobby Brown, aurait pu terminer sa trajectoire dès la première saison de Stranger Things. Dans un nouvel ouvrage s’intéressant aux coulisses de la série de Netflix, Matt et Ross Duffer, les créateurs de Stranger Things, confessent avoir eu comme idée première de « tuer » Eleven, dès la saison 1.

Plus précisément, le personnage se serait sacrifié. Ross Duffer a évidemment tenu à affiner son propos, après avoir lâché cette bombe : « Eleven se serait sacrifié pour sauver la situation. […] C’était la conclusion prévue. […] Mais à partir du moment où nous avons réalisé que la série allait survivre plus d’une saison, nous avions besoin de l’oxygéner, parce que nous savions que Stranger Things n’allait pas fonctionner sans Eleven. Et à ce moment, nous savions que Millie était très spéciale. Si jamais Stranger Things devait durer, alors Eleven se devait de revenir. »

A la toute fin de la première saison, au moment où Eleven fait face au Demogorgon, elle disparaît. Elle aurait pu alors ne jamais revenir. Heureusement, les frères Duffer ont laissé un indice ne trompant pas quant à son come back. Le shérif Jim Hopper laissant des gaufres Eggos dans les bois, attendant son retour.

La série phare de Netflix de retour en 2019

Stranger Things aurait vraisemblablement sonné creux sans Eleven. Cette dernière, ainsi que ses petits compagnons d’aventure, seront de retour sur Netflix en 2019. Malheureusement, la troisième saison ne sera pas diffusée sur Netflix avant le courant de l’été 2019, comme l’avait expliqué la vice-présidente des contenus originaux Cindy Holland à l’été 2018. Patience…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT