4 245 Vues
  • Currently 3.75/5
3.8/5

Stephane De Groodt :«L'adrénaline est une drogue pour moi !» [VIDEO]

Posté le 02 Décembre 2014 à 17h25, par yago
Stephane De Groodt :«L'adrénaline est une drogue pour moi !» [VIDEO]

Un belge qui joue au couteau suisse est-ce tombé par hasard...en tous cas c'est par ici. Pilote de course, comédien, chroniqueur, acteur, réalisateur, Stephane De Groodt est un homme aux multiples casquettes et aux nombreux talents. A l'occasion de la sortie de Retour en absurdie, deuxieme tome de son recueil de chroniques, le phénomène littéraire a rencontré l'équipe de Booska-P pour un entretien riche de verbe et de sens.

Voyage en absurdie Interview 2/2 de Stéphane De Groodt

Artiste : Stéphane De Groodt
Vues : 1 284 fois, ajouté Le 02/12/2014Exporter le player vidéo

Gainsbourg n'est pas loin du Rap

Bien qu'il reconnaisse ne pas être un auditeur de hip-hop assidu, Stephane De Groodt souligne tout de même son appétance pour certains lyricistes appartenant au mouvement des musiques urbaines : "Abd-Al-Malik est quelqu'un que j'aime bien en particulier, je trouve que c'est un virtuose des mots. A un moment, j'aimais beaucoup MC Solaar et même Gainsbourg qui n'est pas si loin du rap. J'aime certains raps, mais pas tous les raps"  raconte-t-il

J'aurais pu être cosmonaute...

Définition même de la polyvalence au sens large, Stephane De Groodt a été pilote de course avant d'embrasser la carrière de comédien : "Depuis tout petit je voulais faire quelque-chose de différent, de passionnant...j'aurais pu être cosmonaute ou pompier ! J'ai été passionné très vite par la course automobile, je voulais faire parti de ces chevaliers des temps modernes. J'ai fabriqué des plats pour les livrer dans les restaurants pour financer mes cours de pilotages. C'est seulement bien plus tard que j'ai gagné des courses...Ma mère était pétrifiée de peur quand j'étais sur les circuits mais pour moi c'est moins dangereux que de prendre le périph'" se rappel-t-il.

J'ai besoin de cette montée d'adrénaline

Une fois retiré des circuits, l'homme a du trouver un métier à même de lui fournir la même intensité que la course automobile : "J'ai besoin de cette montée d'adrénaline...Du rideau qui s'ouvre sur la scène, de ce feu qui passe au vert sur la grille de départ...C'est une vraie drogue pour moi" confesse-t-il. Désormais orienté vers le septième art, l'artiste travaille actuellement sur son premier long-métrage dans la peau du réalisateur, un projet produit par Dany Boon.

 

 

Donne ton avis

Auteur (@simon2booskap )

yago : L'humilité et l'orgueil le tout dans un même homme, la folie et la raison le tout dans un seul homme, j'ai le coeur d'aladdin et les vices de Jafar (5989 articles publiés) yago est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @simon2booskap.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Rohff est très énervé sur le son Saturne !
La somptueuse demeure de Conor McGregor ! [PHOTOS]
T411 est de retour !
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.