Starbucks : 2,3 milliards de dollars de pub grâce à Game of Thrones

Le jackpot pour l'enseigne.

par Ben

La chaîne de cafés américaine n'en espérait sans doute pas tant. Un faux raccord aperçu dans l’un des derniers épisodes de Game of Thrones aura permis à l’entreprise de profiter d’un coup de pub sans précédent.

A lire aussi :

Game of Thrones : un gobelet Starbucks dans le dernier épisode

Quand Starbucks profite d’une erreur de Game of Thrones

2,3 milliards de dollars : c’est, selon Stacy Jones, le PDG de l’entreprise de marketing Hollywood Branded, le montant estimé du coup de pub dont a bénéficié Starbucks. Et ce sans rien avoir à faire, ni à dépenser le moindre centime, à la différence d’une opération de placement de produit. Pour rappel, dans l’épisode 4 de la saison 8 de Game of Thrones, il est à un moment donné possible d’apercevoir un gobelet de café, posé devant le personnage de Daenerys. Un faux raccord ayant désormais fait le tour des réseaux sociaux, de la toile même, et qui laissait entendre que le gobelet était siglé du logo Starbucks. Même pas : quand bien même il a maintes fois été évoqué que le gobelet en carton faisait apparaître la fameuse sirène à deux queues, signe distinctif de l’enseigne Starbucks, il est en réalité apparu qu’il s’agissait d’un simple récipient en carton. Trop tard, dans l’esprit collectif, Game of Thrones et Starbucks seront indéniablement rattachés, depuis cette bourde aperçue à la télévision. 

Plus de 100 000 mentions de l’erreur en 48 heures

Sur les réseaux, la TV et la radio, plus de 10 000 mentions de GoT et Starbucks ont déjà été faites. Et ce ne serait là que la partie émergée de l’iceberg. Selon la plate-forme de mesure Talkwalker, plus de 193 000 mentions de cette opportunité ont été recensées 48 heures seulement après la diffusion de l’épisode. A l’heure actuelle, la chaîne américaine n’a pas souhaité réagir à cette publicité inattendue. Pour rappel, l'épisode 5 de Game of Thrones sera diffusé d'ici quelques jours, à la fois sur HBO et OCS.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3688 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

fait expres a 100%

Chuiproprietaire le 09/05/2019 à 19h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER