Series/Cinéma

Star Wars : la série sur Obi-Wan en pause

Star Wars : la série sur Obi-Wan en pause

Les fans de Stars Wars devront patienter.

Le projet de série centré sur le personnage d’Obi-Wan Kenobi fait une pause. Né sous l’impulsion de Disney+ et Lucasfilm, le programme a semble-t-il fait défaut au niveau de son scénario. Le résultat est sévère, la réécriture est à revoir.

À LIRE AUSSI 
Star Wars: The Mandalorian, un trailer XXL avant la sortie [VIDEO]

Il va falloir être patient

Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la série sur Obi-Wan Kenobi n’est pas prête d’être diffusée. Et c’est d’autant plus regrettable que c’est celle-là même qui va offrir à l’acteur Ewan McGregor de reprendre son rôle de chevalier et maître Jedi. Ce projet ambitieux sur le papier profitait d’ailleurs jusque-là de l’implication de Hossein Amini à l’écriture et Deborah Chow à la réalisation. Cette dernière ayant déjà oeuvré sur la première saison de The Mandalorian, c’est sans doute là un gage de qualité à prendre en compte. Mais voilà, sur les deux scripts rédigés, aucun n’a passé toutes les étapes de validation, obligeant à tout reprendre depuis le début. Lucasfilm serait même à la recherche d’un nouveau scénariste pour apporter une vision neuve. Les principaux reproches formulés face aux versions proposées semblaient pointer les similarités avec The Mandalorian, justement. Le maître Jedi aurait visiblement tendu la main à un jeune Luke, voir à la jeune Leia, comme le Mandalorian le fait avec Baby Yoda.

Un nombre d’épisodes revu à la baisse

Là où c’est déjà moins reluisant, c’est que des sources affirment au même THR que la série ne devrait désormais plus compter que 4 épisodes au lieu des 6 commandés à l’origine. Quand bien même les implications de McGregor et Chow n’ont pas été remises en cause, Disney n’a pas souhaité faire le moindre commentaire sur le sujet. De son côté, McGregor a toutefois laissé entendre que la diffusion du show ne sera pas décalée. Seul le tournage sera impacté, passant au mois de juillet 2021 désormais. Bref, rendez-vous sur Disney+ dans le courant de l’année 2022 pour découvrir le résultat malgré tout ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT