Series/Cinéma

Star Wars : Dark Maul aurait dû revenir dans la dernière trilogie

Star Wars : Dark Maul aurait dû revenir dans la dernière trilogie

Geroege Lucas explique ce qu’il avait en tête pour la dernière trilogie !

Et si George Lucas avait gardé la main sur les derniers films Star Wars ? L’histoire aurait été bien différente… C’est le principal intéressé qui l’a confirmé.

À LIRE AUSSI 
Un couple gagne plus de 400 000 euros grâce à des jouets Star Wars

Voici l’histoire alternative

La dernière trilogie de films Star Wars a quelque peu déçu de nombreux aficionados de la franchise. Cette information risque d’être un crève-coeur : l’histoire contée au cours de ces longs-métrages aurait pu être tout autre. En vendant sa société Lucasfilm à Disney, le cinéaste historique de Star Wars a perdu la main sur l’oeuvre alors qu’il avait une idée en tête pour la trilogie qui a suivi la prélogie qu’il a réalisée. Il l’a expliqué dans son livre Star Wars Archives: Episodes 1-3 The Prequels paru cette semaine dans des propos relatés par Screen Rant et traduits par Première.

« Dark Maul a formé une fille, Dark Talon, qui était dans les bandes dessinées, comme son apprentie. Elle était une sorte de Dark Vador nouvelle génération et la majeure partie de l’action se passait avec elle. Ensemble, ils auraient dû être les deux principaux méchants de la troisième trilogie. Dark Maul devenait ainsi un Parrain du crime dans l’univers de Star Wars, durant la chute de l’Empire, prenant petit à petit les rennes. »

Dans cette histoire alternative qui n’a malheureusement jamais vu le jour, Leia aurait dirigé la Nouvelle République tandis que Luke aurait tenté de reconstruire l’Ordre Jedi. Au bout de la narration, la princesse aurait appris que l’élue de la Force n’était personne d’autre qu’elle, explique George Lucas dans des propos retranscrits par IGN. « À la fin de cette trilogie, Luke aurait reconstruit une grande partie des Jedi, et nous aurions vu le retour d’une nouvelle République, avec Leia, la sénatrice Organa, devenant la chancelière suprême en charge de tout. C’était donc elle qui finissait par être l’élue. »

Que pensez-vous de cette histoire ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT