Series/Cinéma

« Squid Game » : pas de saison 2 à cause du public ?

« Squid Game » : pas de saison 2 à cause du public ?

ATTENTION SPOILERS !

À peine sortie, déjà devenue un phénomène de société, Squid Game jouira-t-elle d’une saison 2 ? La question, abordée par le créateur, reste en suspens.

À LIRE AUSSI 
« La Casa de papel » : les premières images des derniers épisodes !

L’attente, trop forte ?

Pas besoin d’être abonné à Netflix pour avoir entendu le nom de Squid Game. Cette série coréenne créée par Hwang-Dong-hyeok est devenu un phénomène de société en moins de trois semaines. Déjà entré dans la culture internet du moment, le programme est devenu le plus populaire de l’histoire de Netflix avec plus de 117 millions de visionnages en 17 jours, écrasant ainsi le précédent record détenu par Les Chroniques de Bridgerton. Son histoire rappelant autant Battle Royale que Parasite est expliquée dans le court synopsis qui suit : « Tentés par un prix alléchant en cas de victoire, des centaines de joueurs désargentés acceptent de s’affronter lors de jeux pour enfants aux enjeux mortels. »

Après avoir dévorés la première saison, les amateurs de la série en redemandent. Interrogé par The Hollywood Reporter à ce sujet, le créateur de la série s’est montré plutôt évasif. S’il n’écarte pas complètement la possibilité de revenir avec une saison 2, il a d’abord expliqué que selon lui, la fin de la saison 1 se suffit à elle-même. « C’est vrai que la première saison a une fin ouverte, mais j’ai aussi pensé qu’en fait ce serait une bonne façon de finir la série. La saison se termine par la victoire de Gi-hun qui refuse de monter dans l’avion pour les États-Unis. Et c’était, en fait, ma façon de dire qu’il ne faut pas se laisser emporter par le courant de la société qui nous met en compétition, mais qu’on devrait commencer à penser à qui a créé ce système – et s’il y a une possibilité de se retourner, et d’y faire face. Donc ce n’est pas nécessairement une histoire de vengeance pour Gi-hun. »

Toutefois, ce qui pourrait l’empêcher d’offrir une suite à sa création la plus populaire tient en un mot : la pression du public. « La pression sur moi est énorme maintenant, avec un si grand public qui attend une saison 2. À cause de toute cette pression, je n’ai pas encore décidé si je devrais ou non faire une autre saison » a-t-il déclaré au média américain. Malgré tout, lorsqu’il se retrouve interrogé sur les différentes possibilités de scénarios pour la saison 2, Hwang-Dong-hyeok se montre assez prolixe : « Par exemple, l’histoire de l’officier de police et de son frère, l’homme au masque. Si je finis par faire une saison 2, j’aimerais explorer cette intrigue – ce qui se passe entre ces deux frères ? Et ensuite, je pourrais aussi suivre l’histoire du recruteur en costume qui joue au ddakji avec Gi-hun et lui donne la carte dans le premier épisode. […] Donc, je ne sais pas encore, mais je dirai simplement qu’il y a beaucoup de possibilités pour les scénarios de la saison 2. »

En bref, si Hwang-Dong-hyeok se montre encore indécis quant à la poursuite de la série, il dispose déjà de plusieurs pistes de scénario mûrement réfléchies. Autant dire qu’une saison 2 reste très clairement envisageable

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT