Advertisement
Advertisement

« Squid Game » bien plus fort que « La Casa de papel »

Et de très loin !

par Jeune Dauphin

Squid Game a déjà inspiré Lacrim ou encore boosté les ventes de Vans, tout ça en moins d'un mois depuis sa parution. Surtout, elle a pulvérisé le record de visionnages de Netflix.

A lire aussi :

« Validé » : Rohff a réécrit sa scène avec Bosh !

Le plus gros succès de Netflix

Alors que la première partie de la saison finale de La Casa de papel s'annonçait comme la sortie incontournable de Netflix au cours du mois de septembre, elle s'est fait voler la vedette par une série devenue un phénomène de société : Squid Game. La série coréenne créée par Hwang-Dong-hyeok rappelle la recette de Battle Royale et pour les quelques-uns qui n'auraient pas encore entendu parler de la série, voici un synopsis :

« 456 personnes, qui ont toutes des difficultés financières dans la vie, sont invitées à prendre part à une mystérieuse compétition de survie. Participant à une série de jeux traditionnels pour enfants mais avec des rebondissements mortels, elles risquent leur vie pour concourir pour un prix de 45,6 milliards de wons (soit environ 32 millions d'euros). »

Les abonnés du monde entier se sont littéralement rués sur cette série à tel point qu'elle a battu tous les records de visionnage jamais enregistrés sur Netflix, et ce alors que de très nombreuses créations originales extrêmement populaires ont fait la renommée de la plateforme par le passé. En effet, Squid Game enregistre plus de 111 millions de visionnages en seulement 17 jours ! À titre de comparaison, le précédent record était détenu par La Chronique de Bridgerton qui cumulait 82 millions de visionnages en un mois... C'est dire à quel pont la série coréenne a rencontré le succès.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3885 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement