1 538 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Spike Lee prépare un film sur le Ku Klux Klan !

Posté le 12 Septembre 2017 à 12h00, par JorisD
Spike Lee prépare un film sur le Ku Klux Klan !

Quand la politique se mêle au cinéma, Spike Lee n'est jamais très loin. Le réalisateur originaire d'Atlanta a développé au cours de sa carrière la réputation de créer des films engagés qui traitent bien souvent de questions identitaires. Selon les informations du Hollywood Reporter, il semblerait qu'il continue dans cette voie puisque le réalisateur serait engagé dans un projet de long-métrage sur le Ku Klux Klan, l'organisation suprématiste blanche américaine, dans un thriller adapté du livre Black Klansman. A ses côtés, le réalisateur du film Get Out Jordan Peele est annoncé à la production d'un projet dont le tournage doit débuter cet automne. 

 

Le récit d'un policier infiltré

 

Le film, qui devrait être baptisé également Black Klansman, portera donc sur grand écran les écrits du livre éponyme. L'oeuvre, signée du policier noir Ron Stallworth est un témoignage de sa plongée dans les années 70 au sein du KKK à Colorado Spring afin de mieux cerner le fonctionnement de l'abject groupe et saboter certaines de ses opérations. Au cours de son infiltration, Stallworth devient le garde du corps de celui qui est alors le chef anonyme du Ku Klux Klan et que l'on surnomme "The Grand Wizard David Duke". Un récit saisissant et engagé particulièrement d'actualité aux Etats-Unis après les évènements de Charlottesville le mois dernier.

 

Un terrain connu pour Spike Lee

 

En s'attaquant au KKK, le réalisateur reste dans un registre qu'il connait bien, lui dont le nom a souvent été associé au Black Power. Une habitude qui l'a amené à traiter régulièrement dans sa carrière de la ségrégation de la communauté noire avec des films comme Malcolm X ou Do the Right Thing. Précisons également que le réalisateur a déjà porté le Ku Klux Klan à l'écran en 1997 dans le documentaire 4 Little Girls. Pour ce nouveau long-métrage, le réalisateur sera donc entouré de noms connus comme celui de Jordan Peele, du studio Blumhouse (à l'origine de Get Out, Split ou encore Whiplash) mais aussi John David Washington, fils de Denzel Washington, qui incarnera le rôle principal du film. Une digne façon de succéder à son père, interprète de Malcolm X pour Spike Lee il y a maintenant 25 ans.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (36067 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

La vidéo de l'assassinat de Fif, le proche de Drake, mise en ligne
Pour Suge Knight, 2Pac a de grandes chances d'être en vie
Narcos : un membre de la production retrouvé mort au Mexique
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
Advertisement
X FERMER