Spider-Man : Marvel se retire des projets de films, les fans inquiets

Les fans de Spidey en PLS.

par BenMorin

 

Le divorce est désormais consommé entre Marvel et Sony. Le premier confirme son retrait des projets de films en rapport avec Spider-Man, laisse seul le second à la barre. Conséquence directe de cette brouille : pour l’instant, l’homme-araignée se voit éjecté de l’Univers cinématographique Marvel, pourtant sacrément riche en possibilités.

A lire aussi :

Spider-Man: Far From Home conclut le chapitre Avengers Infinity

Spider-Man éjecté du MCU

La guerre est déclarée entre Sony et Marvel. Et comme à chaque fois dans ce genre de situation, c’est un problème de gros sous qui domine. Comme le rapporte Deadline, si ça chauffe autant entre Sony Pictures Entertainment et Disney (qui détient Marvel et son MCU), c’est parce que ce dernier remet en cause la partie des revenus qu’il est sensé récupérer sur les films mettant en scène Spider-Man. En 2015, Disney aurait limité son implication sur tous les projets de films impliquant Spidey. Mais ça, c’était à une époque où le personnage ne pesait pas forcément lourd au box-office et où Tom Holland n’avait pas encore approché la team des Avengers. Les succès phénoménaux d’Avengers : Endgame et de Spider-Man: Far From Home étant passés par là, Disney veut désormais la moitié du gâteau, et s’impliquer en production à hauteur de 50% dans les prochains films du personnage. Ce que Sony a visiblement refusé. En somme de quoi Marvel retire ses billes et laisse Spider-Man hors du MCU. Sur le papier, c’est à peu près aussi simple que ça. 

Le succès de « Spider-Man : Far From Home » en cause ?

Et déjà, la colère gronde auprès des fans, qui se sont empressés de lancer une pétition réclamant le retour de l’homme-araignée dans le Marvel Cinematic Universe. Pour rappel, Spider-Man : Far From Home, diffusé au cinéma cette année, est désormais le plus gros succès de Sony, devant Skyfall. Avec plus de 1,1 milliard de dollars engrangés au box-office, Spider-Man a plus que jamais la cote. Et ça, Disney l’a bien compris.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail