Spider-Man: Far From Home conclut le chapitre Avengers Infinity

La phase 3 du MCU désormais conclue.

par Ben

C’est Kevin Feige, le président de Marvel Studios, qui s’est chargé de le confirmer : le long-métrage Spider-Man: Far From Home fait figure de conclusion de la phase 3 de l’Univers cinématographique Marvel. Et boucle aussi la saga Infinity de Marvel, dans la foulée.

A lire aussi :

New Spider-Man: Far From Home, le trailer est là ! [VIDEO]

La fin d’une parenthèse de 10 ans

Après plus d’une décennie de films reliés les uns aux autres, Marvel ferme la parenthèse. La saga Infinity du Marvel Cinematic Universe est donc bouclée avec la sortie dans les salles obscures de Spider-Man: Far From Home, comme l’a expliqué Feige. Et non avec Avengers: Endgame, comme certains auraient pu logiquement le penser. Dans une pastille vidéo promotionnelle, le président de Marvel Studios a tenu à mettre les choses au clair : «Nous avons travaillé de nombreuses années sur Infinity War, Endgame et Spider-Man: Far From Home. […] Ce sont les films qui ont fait office de point d’orgue à la saga Infinity du MCU. Et alors que nous étions en train de travailler sur Endgame, nous avons réalisé que la vraie fin de la saga Infinity, l’ultime film de la Phase 3, devait être Spider-Man: Far From Home, parce que - ATTENTION, SPOILER SI VOUS N’AVEZ PAS VU AVENGERS: ENDGAME - nous perdons Tony Stark à la fin de Endgame.»

Rendez-vous le 3 juillet dans les salles obscures

Et d’ajouter : «La relation entre Peter Parker et Tony Stark est si spéciale dans les 5 films où Tom Holland joue Spider-Man dans le MCU que nous avions besoin de voir où le mènerait son aventure, comment Spider-Man allait s’extraire de l’ombre de son mentor Tony Stark, et devenir le vrai héros qu’il était destiné à devenir. Et c’est pour cette raison que Endgame et Spider-Man: Far From Home sont essentiellement deux pièces d’une même histoire, qui ne se conclut pas avant Spider-Man: Far From Home.» Spider-Man: Far From Home est attendu dans les salles obscures françaises à partir du 3 juillet prochain.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3769 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail