Space Jam est disponible sur Netflix

Un classique à revoir.

par Ben

Netflix vient d’ajouter à son catalogue le film Space Jam. Sorti au milieu des années 90, le long-métrage ayant permis à Michael Jordan et Bugs Bunny de partager l’affiche est donc à (re)découvrir, en attendant un second opus mettant cette fois en avant LeBron James.

A lire aussi :

Space Jam 2 sortira bien en 2021, LeBron James en vedette

 

Un classique à (re)voir

Un an et demi avant que Space Jam 2 ne trouve sa voie dans les salles obscures, Netflix tire sur la corde de la nostalgie et propose de revoir le classique Space Jam. Près de 25 ans après sa sortie dans les salles obscures, le long-métrage rejoint les étals virtuels du service de streaming vidéo, et c’est plutôt bienvenu. Réalisé à l’époque par Joe Pytka, le film d’animation tirait son épingle du jeu autant de son concept mêlant dessin animé et acteurs de chair et d’os, que de son casting 5 étoiles. Il faut dire que le projet aura réuni Michael Jordan, Bugs Bunny, Wayne Knight, Bill Murray, Charles Barkley, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing, Larry Johnson ou encore Larry Bird. Pour ne rien gâcher, cette superproduction avait hérité d’une bande-originale de qualité, composée de titres signés R. Kelly (I Believe I Can Fly) mais aussi Coolio, B-Real, Busta Rhymes, LL Cool J, Method Man, Chris Rock, Barry White et Salt-N-Pepa. Autant le dire, la barre est haute pour le second opus à venir !

 

 

Space Jam 2, rendez-vous en 2021

De son côté, Space Jam 2 est toujours attendu dans le courant de l’année 2021. Réalisé par Malcolm D. Lee, il comptera dans son casting en marge de LeBron James, Don Cheadle (qui campe le rôle de War Machine dans l’Univers cinématographique Marvel) ou encore Sonequa Martin-Green. L’actrice aura le rôle de l’épouse de James. Et puis, en marge de l’annonce de ce casting pour le moment limité, sachez que les tenues du film d’ores et déjà été présentées. Confectionnés par Nike, les maillots des Monstars et de la TuneSquad ont d’ores et déjà des allures de collectors en devenir. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4160 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail