Series/Cinéma

« South Park » : la série rebootée au cinéma ?

« South Park » : la série rebootée au cinéma ?

Un retour sur le grand écran 23 ans plus tard ?

Vingt-trois ans après sa création, la série de Trey Parker et Matt Stone pourrait bien se renouveler une fois encore. Comme c’est désormais évoqué, le programme aurait pour projet de retrouver les salles obscures.

À LIRE AUSSI 
Netflix a-t-il censuré des épisodes de « South Park » ?

Un film, plus de 20 ans après le premier ?

En 1999, soit deux ans après la première diffusion de South Park sur le petit écran, la série revendiquait déjà l’ambition de percer le grand écran. De cette envie découlera un film qui, s’il n’a pas forcément explosé les plafonds du box-office, aura décroché un record au Guinness World Records : celui du plus grand nombre de vulgarités alignées dans un long-métrage d’animation, avec entre autres 146 utilisations du mot « f***». A croire que ce premier essai donne, plus de deux décennies après, de nouvelles envies à Trey Parker et Matt Stone. Selon des sources bien renseignées, ils seraient prêts à rempiler pour un film South Park. Grant Gish, le vice-président de la branche « adult animation » de ViacomCBS Entertainment et Youth Group, a en tout cas exprimé son intérêt de développer un tel projet : «Tant que vous faites quelque chose de nouveau, ça peut être n’importe quoi, un nouveau style graphique, une nouvelle approche avec d’autres auteurs, je pense que ça peut marcher. […] C’est ce qui fait que Les Simpson et South Park sont si célèbres. Alors je veux que l’on se diversifie. »

« South Park », toujours aussi bankable

Tandis que Stone et Parker continuent d’offrir de nouveaux épisodes à leur série, HBO Max a réglé la somme de 500 millions de dollars à Viacom afin d’avoir accès aux épisodes pour les prochaines années. Preuve que South Park est encore, en 2020, une belle poule aux oeufs d’or. En parallèle, Les Simpson pourraient eux aussi un jour revenir au cinéma. Si rien n’a été confirmé par Disney, détenteur depuis de la licence, Matt Groening s’est chargé de le faire : « Cela ne fait aucun doute qu’il y aura un second film Simpson un jour. Je pense que Disney en veut pour son argent. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT