Series/Cinéma

South Park fête ses 20 ans avec un marathon à la télévision américaine

South Park fête ses 20 ans avec un marathon à la télévision américaine

8 jours de pur plaisir à venir.

South Park compte bien marquer son retour. Alors que la série a récemment été prolongée pour une nouvelle saison, c’est désormais un marathon de 8 jours qui a été annoncé pour fêter dignement les 20 ans de l’oeuvre de Trey Parker et Matt Stone. L’évènement sera proposé par la chaîne américaine Comedy Central, diffuseur historique de la série du côté des States. Pour l’occasion, les fans auront la chance de pouvoir redécouvrir la totalité des 277 épisodes qui ont été créés depuis le lancement du dessin animé en 1997.

À LIRE AUSSI 
South Park : L'Annale du Destin s'offre 11 minutes de gameplay [VIDEO]

Le grand retour de South Park

On était déjà ravis d’apprendre que la série South Park avait été prolongée, pas seulement pour une 21ème saison, mais également pour deux autres supplémentaires. L’annonce du marathon est la cerise sur le gâteau pour les amateurs de la série. Pour les autres non-initiés outre-Atlantique, ce sera aussi l’occasion de découvrir les aventures mythiques de Stan, Kyle, Cartman et Kenny. La série, qui a pris l’habitude d’allier humour et trash, est bien connue pour sa capacité à pouvoir se moquer de tout, y compris des sujets chauds comme les religions ou l’élection de Donald Trump. Les créateurs du cartoon ont cependant annoncé qu’ils allaient arrêter leur acharnement sur le président des Etats-Unis, qu’ils prenaient un malin plaisir à ridiculiser dans les épisodes récents.

Un grand évènement

Pour ce marathon, Comedy Central a prévu les choses en grand puisqu’ils vont s’activer sur les réseaux sociaux, avec notamment la création d’un nouvel émoji South Park sur Twitter relié à certains hashtags comme #SouthPark, #SouthPark21 ou #Cartman. A la télévision, ce marathon commencera le 6 septembre prochain et durera jusqu’au 13 septembre, date prévue pour le lancement de la dernière saison, et ne sera interrompu que pour la diffusion quotidienne du programme « The Daily Show ». Reste désormais à savoir si les téléspectateurs français pourront également en profiter. Game One n’en étant qu’à la 17ème saison du célèbre cartoon, ça paraît peu probable…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT